Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Bruins marquent un but tardif et battent les Devils en fusillade

mardi 2013-01-29 / 22:40 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com



BOSTON – Les Bruins de Boston ont découvert aujourd'hui à quel point c’était difficile de bien performer deux soirs consécutifs.

Manifestement plus lents que leurs adversaires pendant presque toute la partie, les Bruins ont finalement retrouvé leurs jambes juste à temps pour créer l’égalité et ensuite vaincre les Devils du New Jersey 2-1 en tirs de barrage mardi soir au TD Garden. Brad Marchand a été l’auteur du but gagnant.

Les joueurs des Bruins sont rentrés à la maison tard lundi après un match âprement disputé en Caroline contre les Hurricanes. Malgré le calendrier condensé, les Bruins n’avaient toujours pas joué deux parties de suite avant leurs rendez-vous avec les Hurricanes et les Devils.

Tuukka Rask a effectué 25 arrêts pendant les trois périodes réglementaires et la prolongation, puis il a repoussé cinq de ses six opposants en fusillade. À son premier départ de la saison, Johan Hedberg a réalisé 27 arrêts pour les Devils, mais il a accordé deux buts en tirs de barrage.

Les Bruins et les Devils sont les deux seules formations toujours invaincues en temps réglementaire dans l’Association de l’Est.

Boston a égalé la marque alors qu’il ne restait que 4:05 à faire au troisième engagement lorsque Nathan Horton a déjoué Hedberg entre les jambières avec un tir des poignets. Ce but est survenu à la suite d’une descente à trois contre trois menée par le centre David Krejci.

Les Devils ont eu besoin de 7 minutes 56 secondes pour obtenir leur premier tir au but du match. Le lancer des poignets de la bande droite de David Clarkson a alors été bloqué par Rask. Toutefois, le New Jersey a profité de meilleures occasions de marquer pendant le reste de l’engagement, entre autres, lors de son seul jeu de puissance.

Vers la fin dans la période, Rask et Hedberg ont tour à tour dû se surpasser. Rask a arrêté une rondelle déviée par Ryan Carter devant sa cage, alors que Hedberg a repoussé le tir sur réception de l’enclave de Marchand.

Après 20 minutes de jeu, les Bruins n’avaient toujours pas accordé de but en désavantage numérique en 24 occasions cette saison. Les Devils ont finalement percé la muraille défensive de Boston à 8:30 du deuxième tiers. Les Bruins ont laissé trop d’espace au défenseur Marek Zidlicky, qui en a profité pour dégainer. Son lancer frappé a ricoché sur l’attaquant des Bruins Daniel Paillé avant que Clarkson s’empare de la rondelle et la pousse derrière Rask pour donner les devants 1-0 au New Jersey.

L’unité en infériorité numérique de Boston est tout de même parvenue à relancer une nouvelle séquence en neutralisant deux supériorités numériques des Devils plus tard dans la période.

Tôt au troisième vingt, les Devils ont failli doubler leur avance à la suite d’un revirement de Dougie Hamilton. Clarkson a alors sauté sur l’occasion, mais Rask a réalisé l’arrêt avec la jambière pour garder son équipe dans le match.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook