Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Mikhail Grigorenko reste avec les Sabres

mardi 2013-01-29 / 12:06 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Mikhail Grigorenko reste avec les Sabres

Le directeur général des Sabres de Buffalo, Darcy Regier, a annoncé que le choix de première ronde en 2012 Mikhail Grigorenko demeurera avec l’équipe jusqu’à la fin de la saison.

« Deux choses entrent en ligne de compte dans la décision, selon Regier. Sa capacité de poursuivre son développement et sa capacité à nous aider à gagner des matchs. Ce sont ces deux facteurs qui ont été pris en considération. »

Les Sabres reçoivent les Maple Leafs de Toronto mardi soir, ce qui marquera le sixième match de Grigorenko. Les Sabres devaient décider avant le sixième match si le 12e choix au repêchage de 2012 allait demeurer avec l’équipe ou retourner avec les Remparts de Québec dans la LHJMQ. S’ils avaient opté pour le renvoyer à son équipe junior, cela aurait retardé l’entrée en vigueur de son contrat d’entrée dans la LNH d’une saison.

Grigorenko n’a pas obtenu de point et a enregistré cinq tirs au filet à ses cinq premières rencontres, mais il a passé 17:10 sur la patinoire lors de son dernier match, disputé dimanche, face aux Capitals de Washington, un sommet personnel, en plus de passer bien près de marquer son premier but. Son temps moyen d’utilisation est de 11:59 par rencontre et il a remporté 47 pour cent de ses mises au jeu.

Regier a dit que le match de dimanche avait certainement aidé à prendre la décision.

« Je pense qu’il en a fait beaucoup dans la situation, a dit Regier. Une des choses importantes avec les jeunes joueurs et leur temps de glace, c’est leur habileté à ne pas devenir un handicap. En fait, lorsqu’ils ne se font pas marquer de but, qu’ils ne donnent pas de chances de marquer, ils gagnent la confiance de leur entraîneur. Ce qui permet de les envoyer sur la glace pour la présence suivante. Lorsque vous combinez cet aspect à une contribution offensive, à des chances de marquer à défaut d’obtenir des points, nous croyons que ça viendra. »

 

La LNH sur Facebook