Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Sergei Bobrovsky et Vaclav Prospal brillent dans le gain des Blue Jackets 2-1

lundi 2013-01-28 / 22:36 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Sergei Bobrovsky et Vaclav Prospal brillent dans le gain des Blue Jackets 2-1

COLUMBUS, Ohio - Vaclav Prospal a touché la cible à 1:22 de la troisième période et le gardien Sergei Bobrovsky a effectué 24 arrêts, lundi, pour permettre aux Blue Jackets de Columbus de vaincre les Stars de Dallas 2-1.

Les Blus Jackets ont ainsi freiné à quatre leur série de défaites, eux qui n'avaient pas gagné depuis leur match d'ouverture cette saison contre les Predators de Nashville, en fusillade. Ils ont été dominés 16-6 au chapitre des buts depuis, récoltant seulement un point lors d'un revers en tirs de barrage aux mains des Red Wings de Detroit il y a une semaine.

Derek Dorsett a complété la marque pour les Blue Jackets.

Philip Larsen a été le seul à s'inscrire au pointage pour les Stars, qui ont vu leur gardien Kari Lehtonen repousser 25 des 27 lancers qui ont été dirigés vers lui dans une cause perdante.

Les Blue Jackets ont pris les devants pour de bon lorsque Prospal a récupéré la rondelle dans le coin droit avant d'effectuer un tir rapide le long de la ligne des buts, qui a semblé prendre Lehtonen par surprise.

Bobrovsky a préservé l'avance des siens en fermant la porte devant le lancer sur réception de Michael Ryder à mi-chemin au troisième tiers, juste avant qu'Adrian Aucoin de Columbus ne frappe le poteau avec son tir frappé.

Jamie Benn prenait part à son premier match de la saison pour les Stars, qui ont maintenant encaissé trois victoires de suite. Il a signé un contrat de cinq ans et 26,5 millions $ la semaine dernière après avoir raté les cinq premières rencontres des siens lors des négociations pour son nouveau contrat, et en attendant qu'il reçoive son permis pour travailler aux États-Unis.

Jaromir Jagr était également de retour dans la formation pour Dallas après avoir raté un match en raison de douleurs au dos.

 

La LNH sur Facebook