Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Chara obtient trois points et les Bruins viennent à bout des Hurricanes

lundi 2013-01-28 / 21:55 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

RALEIGH (Caroline du Nord) – Le défenseur des Bruins Dougie Hamilton a repéré David Krejci près du filet pour briser une égalité de 3-3 avec 1:50 à faire au troisième engagement et Boston est venu à bout des Hurricanes de la Caroline 5-3 lundi soir au PNC Arena.

Tyler Seguin a ajouté un but dans un filet désert pour les Bruins, qui présentent maintenant un dossier de 4-0-1 cette saison. Les Hurricanes, quant à eux, ont une fiche de 2-3-0.

Les Hurricanes avaient pourtant effacé un déficit de 3-1 avec deux buts rapides à la fin de la deuxième période pour égaler la marque.

Zdeno Chara a inscrit un but et deux assistances pour les Bruins, alors qu’Eric Staal et Alexander Semin ont chacun amassé deux points pour les Hurricanes.

La première moitié du deuxième engagement a été marquée par les trois pénalités décernées aux Bruins. Ils ont, entre autres, joué pendant 3:44 à court d’un joueur. Après avoir écoulé avec succès ces trois punitions, l’attaquant Nathan Horton a augmenté l’avance de Boston à 3-1. Il s’est replié en zone centrale avant de déjouer deux adversaires le long de la bande droite, puis il s’est présenté seul devant Cam Ward pour ensuite inscrire son deuxième filet de la saison.

Les Hurricanes ont cependant effacé l’avance de deux buts des Bruins plus tard dans cette même période quand Jeff Skinner et Staal ont compté à 50 secondes d’intervalle. Skinner a récupéré une rondelle libre le long de la bande, puis il l’a logée par-dessus l’épaule gauche d’Anton Khudobin pour prolonger à quatre sa séquence de matchs avec au moins un but. Staal a créé l’égalité lorsque Semin s’est emparé de la rondelle à la suite d’un revirement de Chris Kelly avant de la remettre au capitaine des Hurricanes, qui avait été oublié dans l’enclave.

Les Bruins ont ouvert la marque tôt dans la rencontre avec un but en désavantage numérique au cours d’une première période très ouverte. Après seulement trois minutes de jeu, Brad Marchand a compté son troisième but de la campagne avec un puissant lancer du cercle des mises en jeu de droite. Chara avait alimenté Marchand avec une longue passe transversale de la pointe gauche.

Chara s’est ensuite chargé lui-même de l’attaque. Trois minutes après le but de Marchand, Chara a touché la cible avec un long lancer des poignets en profitant de la présence de Milan Lucic devant Ward. Les Bruins menaient alors 2-0.

Le défenseur des Hurricanes Tim Gleason a voulu fouetter les siens en engageant le combat contre Lucic, et les deux joueurs ont reçu des punitions majeures pour s’être battus.

L’attaque des Hurricanes s’est réveillée tard au premier engagement et elle est finalement parvenue à déjouer le gardien adverse quand le défenseur Jamie McBain a fait dévier une rondelle dans l’enclave pour inscrire son premier but de l’année. Staal a effectué la dernière des quatre passes qui ont conduit à ce filet. Ce but était le premier de la Caroline en première période cette saison.

Les Bruins ont été parfaits ce soir en neutralisant sept jeux de puissance. Ils ont maintenant écoulé 24 infériorités numériques de suite sans accorder de but.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook