Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Marleau, Crawford, St. Louis sont les trois étoiles

lundi 2013-01-28 / 13:33 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Marleau, Crawford, St. Louis sont les trois étoiles

NEW YORK – L’ailier gauche Patrick Marleau des Sharks de San Jose, le gardien Corey Crawford des Blackhawks de Chicago et l’ailier droit Martin St. Louis du Lightning de Tampa Bay ont été nommés les trois étoiles dans la LNH, pour la semaine se terminant le 27 janvier (en incluant les rencontres présentées les 19 et 20 janvier).

PREMIÈRE ÉTOILE– PATRICK MARLEAU, AG, SHARKS DE SAN JOSE

Marleau domine la circuit avec neuf buts et 13 points, il est devenu le deuxième joueur dans l’histoire de la LNH, le premier depuis Cy Denneny en 1917-18 avec Ottawa, à inscrire plus d’un but dans chacun des quatre premiers matchs de la saison. Marleau a entamé la saison avec deux filets dans un gain de 4-1 face aux Flames de Calgary, le 20 janvier. Il a ensuite marqué deux buts, dont le filet gagnant, en plus de mériter une mention d’aide dans chacune des trois rencontres suivantes. Un gain de 6-3 contre les Oilers d’Edmonton, le 22 janvier, un triomphe de 5-3 sur les Coyotes de Phoenix, le 24 janvier et une victoire de 4-1 aux dépens des Canucks de Vancouver, le 27 janvier. Il est devenu le premier joueur de l’histoire des Sharks de San Jose à trouver le fond du filet lors des cinq premières rencontres de la saison et le premier à y parvenir dans la LNH depuis la saison 2008, alors que Keith Tkachuk (six rencontres) et Thomas Vanek (cinq rencontres) avaient réalisé l’exploit.

DEUXIÈME ÉTOILE – COREY CRAWFORD, G, BLACKHAWKS DE CHICAGO

Crawford a enregistré cinq victoires, montré une moyenne de buts alloués par partie de 1,78 et un pourcentage d’arrêts de ,933, pour aider les Blackhawks à établir un record de concession avec six gains pour amorcer la saison. Il a débuté sa saison avec une performance de 19 arrêts dans un gain de 3-2 sur les Blues de St. Louis, le 22 janvier; puis il a réalisé 21 arrêts dans une victoire en prolongation contre les Stars de Dallas, le 24 janvier. Crawford a poursuivi sur sa lancée avec deux victoires enregistrées le week-end dernier, arrêtant 24 rondelles dans un gain de 3-2 sur les Blue Jackets de Columbus, le 26 janvier, avant de stopper 29 lancers dans un triomphe de 2-1 en prolongation contre les Red Wings de Detroit, le 27 janvier.

TROISIÈME ÉTOILE – MARTIN ST. LOUIS, AD, LIGHTNING DE TAMPA BAY

St. Louis est à égalité au deuxième rang dans la LNH avec huit mentions d’aide et au troisième rang avec une récolte de 11 points, alors que le Lightning a remporté quatre des cinq premières rencontres de la saison. Il a marqué deux fois, dont le but gagnant, en plus d’ajouter une mention d’aide dans la victoire de 6-3 de son équipe sur les Capitals de Washington, le 19 janvier. Il a ensuite récolté un but et une passe dans une défaite de 4-3 contre les Islanders de New York, le 21 janvier. St. Louis a également amassé deux passes dans un gain de 6-4 sur les Sénateurs d’Ottawa, le 25 janvier, terminant sa semaine avec quatre mentions d’aide dans un triomphe de 5-1 sur les Flyers de Philadelphie, le 27 janvier.

 

La LNH sur Facebook