Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Ovechkin marque et Oates remporte son premier match comme entraineur

dimanche 2013-01-27 / 18:20 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Ovechkin marque et Oates remporte son premier match comme entraineur


WASHINGTON - Alex Ovechkin s’est enfin inscrit à la marque au cours de la saison 2012-13, et ça n’a pas été de tour repos pour les Capitals de s’assurer de ne plus être la seul équipe sans victoire.

Le premier but de la saison d’Ovechkin s’est avéré le filet victorieux dans un gain de 3-2, dimanche après-midi, dans le match opposant les Capitals au Sabres de Buffalo au Verizon Center à Washington.

Washington est ainsi devenu la dernière équipe à enregistrer un gain cette saison, alors que les Sabres s’inclinaient pour une troisième fois de suite.

Le gain est le premier pour Adam Oates en tant qu’entraîneur-chef dans la LNH. Joel Ward et Jason Chimera ont amassé deux points et Michal Neuvirth a connu un autre bon départ devant le filet, avec 23 arrêts. Ryan Miller a effectué 28 arrêts pour Buffalo, mais l’attaque, sans son meilleur marqueur Thomas Vanek, n'a pas su livrer la marchandise.

Ovechkin a inscrit son premier de la saison alors que son équipe évoluant avec un homme en plus, à 5:11 de la troisième période pour donner une avance de 3-1 aux Capitals. Un des changements apportés par Oates sur le jeu de puissance est d’avoir instauré un système 1-3-1, permettant à Ovechkin de jouer plus bas de la pointe gauche, plus près du cercle. C’est justement là qu’il a reçu une passe de Mike Green pour décocher un tir sur réception derrière Miller.

John Erskine a donné la deuxième avance de la saison aux Capitals à 3:18 du deuxième tiers. Son tir depuis la pointe gauche a bifurqué sur quelques joueurs des Sabres, changeant suffisamment de direction pour déjouer Miller.

Erskine n’avait pas marqué depuis le match numéro quatre de la deuxième ronde des séries de la Coupe Stanley 2011 et son but est son premier en saison régulière depuis le 5 avril 2011.

Tyler Ennis avait donné l’avance aux Sabres à 9:34 du premier engagement. Un revirement de Washington a permis à Buffalo de contre-attaquer en surnombre et Ennis a converti un tir du revers en but derrière Neuvirth, suite à une passe de Steve Ott.

C’était le premier de la saison pour Ennis et seulement le troisième but d’un joueur des Sabres autre que ceux évoluant sur le premier trio. Vanek, Cody Hodgson et Jason Pominville ont marqué trois fois pour les Sabres, cette saison, mais Vanek n’était pas en uniforme dimanche à cause d’un claquage musculaire.

Ward est celui qui ressemble le plus à une menace offensive depuis le début de la saison chez les Capitals, et il a enregistré son troisième filet de la campagne pour égaler la marque. Ward s’est amené entre les deux défenseurs des Sabres dans l’enclave et il a pu expédier un retour de tir de Chimera de l’autre côté de la ligne des buts, à la gauche de Miller.

Ward a maintenant trois buts cette saison, mais aucun autre joueur de Washington n’a marqué plus d’une fois. Il cumule maintenant cinq points et mène l’équipe, pendant que Chimera, qui a récolté deux mentions d’aide lors de la rencontre, et Mike Ribeiro ont quatre points à leur fiche. Ces trois joueurs ont été réunis au sein du même trio au cours des deux dernières rencontres.

Sans Vanek, l’offensive des Sabres en a arraché, spécialement en deuxième, où l’équipe visiteuse n’a enregistré que six tirs au filet. Marcus Foligno a coupé l’avance de Washington à 3-2, à mi-chemin en troisième période.

Foligno, installé à la limite du demi-cercle du gardien, s’est frayé un chemin pour capter un retour de tir et marquer à 10:13 de la période. C’était le premier but de la saison de Foligno, lui qui avait marqué six fois et ajouté sept passes en 14 rencontres, suite à son rappel à la fin de la campagne 2011-12.

Ovechkin a raté une occasion de redonner une avance de deux buts aux siens lorsque son tir vers un filet désert a frappé l’extérieur du but, durant la dernière minute du match.

 

La LNH sur Facebook