Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

P.K. Subban a signé des autographes pour une bonne cause

dimanche 2013-01-27 / 15:30 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


P.K. Subban a signé des autographes pour une bonne cause

P.K. Subban était parmi l'assistance nombreuse samedi à l'université Yale, où l'équipe de hockey féminin disputait son troisième match visant à récolter des fonds pour la Fondation Mandi Scwartz.

Le défenseur du Canadien toujours sans contrat a contribué à amasser plus de 10 000 $ pour la Fondation à la mémoire de la regrettée Mandi Schwartz, l’ancienne joueuse des Bulldogs décédée en avril 2011 après une lutte de deux ans contre le cancer.

Subban a fait sa part en signant des autographes, en se laissant photographier et en accueillant les spectateurs.

« Je suis un ami de la famille Leonoff et je connais très bien Jaimie (Leonoff, la gardienne de but des Bulldogs) », a expliqué Subban au Yale All-Access. « Je voulais la voir jouer mais quand on m’a dit que cet événement visait à amasser des fonds pour Mandi Schwartz j’étais extrêmement heureux de venir.

« Je connais Jaden (Schwartz), qui a joué pour le Canada au Championnat du monde de hockey junior 2012 et représenté le pays comme capitaine, a encore indiqué Subban. J’avais entendu parler de cette histoire (au sujet de Mandi Schwartz). C’est une grande cause à laquelle je suis heureux de collaborer. »

On en a profité pour demander à Subban comment il passait son temps en attendant un nouveau contrat.

« Bien, il semble que je n’aurai pas beaucoup de temps libre ici, a-t-il répondu. Je fais bon usage de mon temps en aidant une cause semblable, et c’est tant mieux, mais j’espère être de retour sur la glace bientôt. »

Ce match était le premier de niveau collégial auquel Subban assistait en personne.

« Je me suis beaucoup entraîné… peut-être trop, a-t-il confié. C’est certain que je veux retourner sur la glace le plus tôt possible. Mais il arrive dans la vie que vous devez traverser des processus qui ne sont pas les plus plaisants. Mais il faut passer à travers. »

Subban a été gâté par une performance exceptionnelle de Leonoff, qui a effectué 31 arrêts pour mener Yale à un gain de 2-0 sur Colgate.

L’ancienne capitaine des Bulldogs, Aleca Hughes, graduée le printemps dernier, a lancé cette initiative en mémoire de celle qui était sa grande amie. Les 851 spectateurs étaient tous vêtus de blanc pour témoigner de leur support à la cause « White Out for Mandi » (Du blanc pour Mandi).

L’événement voulait attirer l’attention sur les grands besoins de donneurs de moelle osseuse et de sang de cordon ombilical. Dans l’espoir de sauver sa vie, Mandi Schwartz, qui est la sœur de Jaden, aujourd’hui avec les Blues de St.Louis, avait reçu une greffe de cellules souches de deux donneurs anonymes.

Ses parents, qui résident en Saskatchewan, étaient sur place et ils ont remis à Hughes le trophée Mandi Schwartz, qui honore l’athlète étudiante de l’année dans de circuit de l’ECAC. Ils se sont aussi adressés à la foule et ils ont offert un message de remerciements.

Suivez Mike Morreale sur Twitter à: @mikemorrealeNHL

 

La LNH sur Facebook