Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Matt Read et les Flyers ont surclassé les Panthers 7-1

samedi 2013-01-26 / 22:33 / LNH.com - Nouvelles

Par Alain Poupart - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Matt Read et les Flyers ont surclassé les Panthers 7-1


SUNRISE, Flo. – Les choses commencent à se replacer pour les Flyers de Philadelphie.

Matt Read a réussi son premier tour du chapeau dans la LNH samedi pour les mener à une deuxième victoire de suite, 7-1 sur les Panthers de la Floride. Les Flyers avaient entrepris la saison avec trois défaites.

Remis de sa fracture du poignet subie en Allemage, Daniel Brière a disputé son premier match de la saison. Il n’a récolté aucun point en 14:01 de temps de glace, et il a terminé avec un différentiel de moins-1.

Tye McGinn, Luke Schenn et Ruslan Fedotenko ont chacun marqué un but et ajouté une passe, tandis que Claude Giroux et Braydon Coburn ont été crédités de deux mentions d’aide.

Les Flyers n’avaient pourtant marqué que cinq buts à leurs quatre matchs précédents.

Ilya Bryzgalov, qui entreprenait un cinquième match, a effectué 30 arrêts et enregistré une passe sur le premier but de Read, son huitième point en carrière.

Peter Mueller a réussi le seul but des Panthers, qui perdaient un quatrième match consécutif en temps réglementaire après avoir entrepris la saison par une victoire sur les Hurricanes de la Caroline. Ils n’avaient jamais perdu plus de trois fois de suite la saison dernière quand ils ont terminé au premier rang de leur division pour la première fois de leur histoire.

José Théodore a entrepris la rencontre devant le filet mais a cédé sa place à Scott Clemmensen au début de la deuxième période après avoir concédé trois buts face à neuf lancers.

Quinton Howden, un attaquant qui a été un des trois choix de première ronde des Panthers en 2010, est devenu le quatrième joueur de son équipe à disputer un premier match dans la LNH cette saison, après Jonathan Huberdeau, Michael Caruso et Drew Shore.

À leur décharge, les Panthers étaient encore une fois privés de plusieurs joueurs importants comme Stephen Weiss, Kris Versteeg, Marcel Goc, Sean Bergenheim et Erik Gudbranson. Les Flyers, quant à eux, devaient se débrouiller sans Scott Hartnell et Andrej Meszaros.

Les Flyers ont frappé rapidement: Simmonds a marqué à 3:10, à cinq contre trois, et Read a suivi avec son premier but à 6:12. McGinn a fait 3-0 avant la fin de la première période.

Read a complété son tour du chapeau en avantage numérique dès la première minute de la troisième, en tirant de l’enclave sur réception d’une passe de Braydon Schenn.

Ce tour du chapeau était seulement le deuxième d’un joueur des Flyers contre les Panthers, le premier ayant été l’œuvre d’Eric Lindros en mars 1995.

 

La LNH sur Facebook