Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Blackhawks poursuivent sur leur lancée en défaisant les Blue Jackets

samedi 2013-01-26 / 22:56 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les Blackhawks poursuivent sur leur lancée en défaisant les Blue Jackets


COLUMBUS, Ohio - Jonathan Toews a inscrit le but gagnant en début de troisième période et Corey Crawford a réalisé 24 arrêts pour aider les Blackhawks à conserver une fiche parfaite en défaisant les Blue Jackets de Columbus par la marque de 3-2, samedi.

Il s'agit du meilleur début de saison des Blackhawks (5-0-0) depuis la saison 1971-1972.

Patrick Kane a récolté deux mentions d'assistance pour Chicago qui maintient une fiche de 40-23-7 face aux Blue Jackets. Crawford, qui a signé sa quatrième victoire de la saison, a été solide toute la soirée, particulièrement lorsque son équipe évoluait en désavantage numérique.

Les Blackhawks ont d'ailleurs écoulé cinq désavantages numériques avec succès, notamment grâce au travail de Crawford.

Steve Mason a aussi bien fait en repoussant 21 rondelles pour les Blue Jackets qui ont encaissé une troisième défaite consécutive en temps réglementaire. L'attaquant Derick Brassard s'est fait refusé un but en deuxième période quand l'officiel a jugé que Nick Foligno avait causé de l'obstruction devant Crawford.

La foule de 18 381 spectateurs a d'ailleurs fait savoir son mécontentement tout au long de la rencontre en huant les officiels.

Mark Letestu et Artem Anisimov ont marqué les buts de Columbus qui a encaissé 12 buts contre trois au cours de cette mauvaise séquence. Dave Bolland et Bryan Bickell ont inscrit les deux premiers buts des Blackhawks qui ont été blanchis en trois avantages numériques.

 

La LNH sur Facebook