Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

L’ailier gauche du Canadien Max Pacioretty subit une appendicectomie et il ratera de trois à quatre semaines

samedi 2013-01-26 / 21:45 / LNH.com - Nouvelles

Par Richard Milo - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


L’ailier gauche du Canadien Max Pacioretty subit une appendicectomie et il ratera de trois à quatre semaines

MONTRÉAL – L’ailier gauche du Canadien Max Pacioretty a subi une appendicectomie samedi et il sera absent pour une période de trois à quatre semaines.

La nouvelle a été annoncée par le CH au début de la soirée samedi.

Pacioretty, qui a été opéré d’urgence, avait raté la séance d’entraînement du Canadien en matinée et il avait été remplacé par Lars Eller au sein du premier trio aux côtés de David Desharnais et Erik Cole lors des exercices. L'équipe avait alors expliqué qu’il souffrait d’une forte fièvre et qu’on lui avait demandé de rester chez lui.

L’absence de Pacioretty pourrait convaincre encore plus le Canadien de garder le jeune Alex Galchenyuk dans sa formation. Le CH doit prendre une décision après le cinquième match de l’équipe mardi contre les Jets de Winnipeg. En vertu du règlement, il dispose de cinq matchs seulement pour l’évaluer. Il doit obligatoirement le retourner à son équipe junior du Sting de Sarnia dans la Ligue junior d’Ontario avant son sixième match pour reporter l’entrée en vigueur de son contrat en tant que recrue.

Galchenyuk, qui n’a que 18 ans, a inscrit son premier but dans la LNH contre les Panthers de la Floride au Centre Bell mardi et il a bien fait dans l’ensemble lors des trois premiers matchs du Canadien.

Quant à Eller, il avait été laissé de côté par l’entraîneur-chef Michel Therrien lors des deux derniers matchs du Canadien en raison de son manque d’intensité contre les Maple Leafs de Toronto à l'ouverture de la saison. Le Danois reviendra dans la formation du Canadien contre les Devils du New Jersey au Centre Bell, dimanche soir.

Pacioretty, qui a été sérieusement blessé en 2011, a récolté quatre passes en trois matchs cette saison après avoir connu une excellente saison en 2011-12 quand il a inscrit 33 buts et totalisé 65 points. La saison précédente, l’ailier gauche n’avait pris part qu’à 37 rencontres après avoir subi une commotion cérébrale et une fracture de la quatrième vertèbre cervicale à la suite d’une violente mise en échec du défenseur Zdeno Chara, des Bruins de Boston.

Né à New Canaan au Connecticut, Pacioretty a réussi son premier tour du chapeau en carrière contre les Islanders de New York en février dernier, puis il est devenu le premier Américain à atteindre le plateau des 30 buts en une saison dans l’histoire du Canadien en inscrivant deux buts contre les Oilers d’Edmonton, le 8 mars 2012.

Pacioretty, qui n’a que 24 ans, a été récompensé au mois d’août en obtenant une prolongation de contrat de six ans d’une valeur de 27 millions $. Il présente un différentiel de plus-1 en trois matchs cette saison et il est le meneur dans l’équipe au chapitre des tirs au but avec 10.

 

La LNH sur Facebook