Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Daniel Brière en uniforme pour les Flyers

samedi 2013-01-26 / 20:02 / LNH.com - Nouvelles

Par Alain Poupart - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Daniel Brière en uniforme pour les Flyers

SUNRISE, Floride — L’attaquant des Flyers de Philadelphie, Daniel Brière, dispute son premier match de la saison, samedi soir, contre les Panthers de la Floride.

Brière, qui a subi une blessure à un poignet alors qu’il évoluait en Allemagne durant le lock-out, ne semblait pas optimiste à propos de ses chances de jouer au terme de la séance d’entraînement tenue plus tôt en matinée.

Brière a dit se sentir confortable lorsque vient le temps d’absorber les coups et ne pas ressentir de douleur lorsqu’il lance la rondelle. Toutefois, le plus gros problème demeure les mises en jeu.

Les Flyers sont au 24e rang de la ligue au niveau du pourcentage de réussite lors des mises au jeu, cette saison, avec 46,7 pour cent.

« Ce que je peux vous dire, c’est que je ne pourrai aider sur cet aspect, a dit Brière. C’est le gros problème. »

Les Flyers, qui ont un début de saison de 1-3-0, pourraient sans aucun doute bénéficier des aptitudes offensives de Brière, spécialement après la perte de Scott Hartnell, au rencart pour quatre à huit semaines à cause d’une blessure à un pied.

Brière a admis qu’il avait trouvé difficile le fait de regarder les Flyers connaître des difficultés en début de saison 2013.

« Vous-vous sentez responsable lorsque l’équipe n’accumule pas les victoires, a dit Brière. Vous-vous sentez coupable de ne pas être là. C’était bien de gagner, lors du dernier match, ça permet à tout le monde de respirer un peu mieux. »

L’ailier Kris Versteeg (aine) des Panthers de la Floride, a patiné samedi matin, mais était à nouveau laissé de côté. Tomas Fleischmann (pied) a réintégré l’alignement et Quinton Howden, le premier choix des Panthers en 2010 (25e au total), fait ses débuts dans la LNH, en remplacement de Mike Santorelli, qui regardera le match depuis la galerie de la presse.

 

La LNH sur Facebook