Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Patrick Marleau marque plus d’un but dans un quatrième match de suite dans une victoire de 4-0 des Sharks

samedi 2013-01-26 / 18:36 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Patrick Marleau marque plus d’un but dans un quatrième match de suite dans une victoire de 4-0 des Sharks

Patrick Marleau a accompli quelque chose qu’aucun jouer n’a pu réaliser depuis la saison inaugurale de la LNH.

En marquant à deux reprises en première période, samedi, dans la victoire de 4-0 des Sharks de San Jose face à l’Avalanche du Colorado, Marleau a inscrit plus d’un but dans chacune des quatre premières rencontres de son équipe cette saison. Il est le premier joueur à réaliser l’exploit d’enregistrer plus d’un but lors des quatre premières rencontres de la saison depuis Cy Denneny, des Sénateurs d’Ottawa, en 1917-18, selon ce que rapporte le Elias Sports Bureau.

Avec huit buts en quatre parties, Marleau a marqué plus souvent que six équipes (Panthers, Oilers, Blue Jackets, Flames, Flyers, Kings) jusqu’à présent, cette saison. Owen Nolan (1999-00) détenait le record du joueur ayant atteint huit buts le plus rapidement en début de saison, chez les Sharks, avant l’exploit de Marleau.

Les deux buts de Marleau contre le Colorado sont survenus lors d’un avantage numérique de quatre minutes. Le défenseur Brad Stuart a solidement frappé le capitaine de l’Avalanche, Gabriel Landeskog, au centre de la patinoire, et le défenseur du Colorado, Ryan O’Byrne est venu à sa défense, écopant de deux pénalités mineures, suite à un combat face à Stuart, soit une pour avoir été l’instigateur et l’autre parce qu’il était l’instigateur en portant une visière. Landeskog a quitté le banc des siens immédiatement, mais est revenu au jeu en deuxième période.

Pendant que Marleau accumule les buts à la tonne, son compagnon de trio Joe Thornton accumule les points à un rythme effréné. Il a amassé des passes sur les deux buts de Marleau en première période, samedi, avant d’enfiler l’aiguille tôt en deuxième. Thornton compte maintenant 11 points en quatre rencontres, ce qui est un record de concession.

 

La LNH sur Facebook