Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Bruins sont venus à bout des Islanders 4-2

vendredi 2013-01-25 / 22:02 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Bruins sont venus à bout des Islanders 4-2


BOSTON – Les Bruins continuent de miser sur une attaque bien équilibrée et ils l’ont prouvé une nouvelle fois en disposant des Islanders 4-2 vendredi.

Zdeno Chara est devenu le troisième joueur des siens à marquer son premier but de la saison au cours de cette rencontre quand il a brisé l’égalité de 2-2 à 7:07 de la troisième période, bousillant ainsi la première performance de deux buts de Keith Aucoin en carrière.

Shawn Thornton et Gregory Campbell ont réussi leur premier but à la première et à la deuxième période, et Patrice Bergeron a lui aussi enregistré son premier but à 6:27 de la fin de la troisième.

Neuf joueurs différents ont donc marqué les 11 buts des Bruins depuis le début de la saison.

Le défenseur recrue Dougie Hamilton a quant à lui amassé ses deux premiers points en carrière dans la LNH, deux mentions d’aide.

Tuukka Rask a effectué 24 arrêts devant le filet des vainqueurs, un de plus que Rick DiPietro, qui a entrepris son premier match depuis le 2 décembre 2011.

Chara, qui décoche le lancer frappé le plus puissant de la LNH, a choisi d’utiliser un tir du poignet haut, après avoir accepté une passe de Milan Lucic, pour battre un DiPietro qui avait la vue voilée.

Deux soirs après avoir vu son temps de glace coupé de façon draconienne dans une défaite aux mains des Rangers de New York, Thornton a vu à revenir dans les bonnes grâces de son entraîneur en marquant dès la cinquième minute de jeu. Il a pris le retour d’un lancer d’Hamilton venu de la pointe pour déjouer DiPietro du revers.

Les Islanders ont tiré profit du fait que quatre joueurs des Bruins se concentraient sur David Ullstrom pour égaler la marque à la deuxième minute. Ullstrom a passé la rondelle à Colin McDonald, qui l’a ensuite redirigée à Aucoin, qui se trouvait seul devant le gardien.

Réclamé au ballottage la semaine dernière après avoir été libéré par les Maple Leafs de Toronto, Aucoin a marqué son troisième but en deux matchs à mi-chemin de la deuxième période pour procurer l’avance aux Islanders. Daniel

Paillé a voulu dégager le coin de la patinoire mais la rondelle s’est retrouvée au beau milieu de la zone des Bruins et Aucoin a sauté sur l’aubaine pour battre Rask du côté de la mitaine.

Un autre joueur du quatrième trio a marqué le deuxième but des Bruins lorsque Campbell a pu s’emparer d’un retour de lancer de David Krejci bloqué par le défenseur Joe Finley.

 

La LNH sur Facebook