Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Devils demeurent parfaits en battant les Capitals 3-2 en prolongation

vendredi 2013-01-25 / 22:43 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Les Devils demeurent parfaits en battant les Capitals 3-2 en prolongation


NEWARK, New Jersey - Ilya Kovalchuk a marqué avec 20,5 secondes à jouer à la prolongation, vendredi soir, et les Devils du New Jersey ont remporté une troisième victoire consécutive en ce début de saison 2012-2013.

Kovalchuk a décoché un tir sur réception tout près du cercle gauche des mises en jeu après avoir saisi une passe du défenseur Marek Zidlicky et il a procuré une victoire de 3-2 aux Devils contre les décevants Capitals de Washington.

Les Capitals ont subi une quatrième défaite en autant de matchs malgré une belle performance du gardien Michal Neuvirth qui a effectué 32 arrêts.

Martin Brodeur a bloqué 26 tirs pour les Devils qui présentent une fiche de 3-0-0.

Les Capitals n’ont remporté aucune victoire (0-3-1) après leurs quatre premiers matchs de la saison, une première depuis la campagne 1993-94, alors qu’ils avaient perdu leurs six premières rencontres (0-6-0).

Les Devils semblaient se diriger vers une victoire en temps réglementaire alors qu’ils menaient 2-0 avec moins de 10 minutes à jouer à la troisième. Mais le centre Mike Ribeiro et le défenseur Mike Green ont inscrit leur premier but de la saison en moins de cinq minutes pour porter le match en prolongation.

Ribeiro a marqué son premier but dans l’uniforme des Capitals à 12:45 lors d’un avantage numérique de deux joueurs. Green a passé à Joel Ward qui a rapidement remis à Ribeiro de l’autre côté qui n’a eu qu’à tirer dans un filet désert.

Green a créé l’égalité 2-2 en battant Brodeur à sa droite avec un tir bas avec moins de trois minutes à disputer en troisième. C’était le premier but accordé par les Devils à forces égales depuis le début de la saison.

Les pénalités ont été à l’origine des problèmes des Devils à la troisième période.

Les Capitals ont profité d’un 5-contre-3 car les Devils ont écopé de trois punitions en l’espace de 41 secondes. Andy Greene a d’abord été chassé pour avoir fait trébucher Nicklas Backstrom à 11:11. Les Devils ont par la suite écopé de deux mineures de banc à 11:52, la première pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire et l’autre pour avoir critiquer trop vivement la décision de l’arbitre.

Après le but de Ribeiro, les Devils ont pu neutraliser l’avantage numérique des Capitals.

Les Devils détenaient une avance de 2-0 après 40 minutes de jeu grâce aux buts de Stephen Gionta et de Patrik Elias et au travail de Brodeur devant le filet.

L’écart aurait pu être encore plus grand sans les arrêts spectaculaires de Neuvirth. Le gardien des Capitals a surtout brillé devant Jacob Josefson qui s’est échappé lors d’un désavantage numérique au milieu de la deuxième période.

Gionta a marqué son premier but de la saison à 13:55 du premier engagement en tirant dans un filet presque désert après le beau travail de Josefson et de l’inertie du défenseur John Carlson des Capitals qui a été lent à reprendre sa position.

Elias a lui aussi inscrit son premier but de la campagne quand il a doublé l’avance des Devils lors d’un 5-contre-3 en fin de deuxième.

Neuvirth a bien bloqué le tir de Marek Zidlicky, mais le retour est tombé sur le bâton d’Elias qui n’a pas raté sa chance à 19:00.

Les Capitals ont fait preuve d’indiscipline à la deuxième en écopant de trois mineures en moins de quatre minutes en fin d’engagement, ce qui a limité le temps de jeu d’Alex Ovechkin, qui a été tenu à un seul tir au but en 14 présences sur la glace dans les 40 premières minutes.

Les Devils ont dominé le jeu en effectuant 10 tirs sans réplique de la part des Capitals dans les cinq dernières minutes de la deuxième.

Avant les trois avantages numériques des Devils, les Capitals dominaient 14-10 au chapitre des tirs au but, mais Brodeur veillait au grain.

Au tout début du match, le gardien des Devils a excellé devant Green qui a tiré de l’enclave et moins de trois minutes plus tard, il a bloqué un tir dévié par Ribeiro avec la jambière.

Brodeur s’est encore distingué au début de la deuxième en volant littéralement Joey Crabb et il a poursuivi son excellent travail contre Ward au milieu de l’engagement.

Suivez Dan Rosen sur Twitter à: @drosennhl

 

La LNH sur Facebook