Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Benn heureux de retrouver un environnement familier

vendredi 2013-01-25 / 17:02 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Benn heureux de retrouver un environnement familier

FRISCO, Texas – Habituellement un homme de peu de mots, Jamie Benn a parfaitement résumé la situation quand il s’est adressé aux membres des médias après son premier entraînement de la saison avec les Stars de Dallas, disant qu’il n’avait pas cessé de sourire de la journée de vendredi, au lendemain de la signature de son contrat de 26,25 millions $ pour cinq ans.

« C’est formidable d’être de retour ici et de patiner avec les gars. Mon premier entraînement s’est franchement bien déroulé, a dit le joueur de centre. C’est vraiment bien de voir que Tom (Gaglardi, le propriétaire), Joe (Nieuwendyk, le directeur général) et l’organisation des Stars de Dallas ont confiance en moi. Je suis heureux d’être un Star pour cinq ans de plus et j’ai vraiment hâte à ce qui va se passer. »

Agé de 23 ans, Benn a participé à son premier match des étoiles de la LNH la saison dernière et a atteint des sommets personnels de 26 buts et 63 points en 71 matchs. Il a été un élément important des deux premiers trios des Stars, un rôle qu’il retrouvera dès lundi lorsque les Stars seront à Columbus.

« Il va probablement jouer au centre (du deuxième trio) avec (Ray) Whitney et (Michael) Ryder », a indiqué l’entraîneur Glen Gulutzan.

L’équipe que retrouvera Benn est passablement différente de celle qu’il a quitté en avril dernier. Steve Ott et Mike Ribeiro ont été échangés tandis que Jaromir Jagr, Derek Roy et Whitney ont été engagés pour renforcer l’attaque à forces égales et en avantage numérique.

Benn aura aussi l’occasion de jouer en compagnie de son frère aîné Jordie, qui complète de deuxième duo de défenseurs des Stars avec Trevor Daley depuis le début de la saison. Jordie avait été rappelé pour trois matchs en janvier dernier et les deux frères avaient obtenu chacun une passe sur un but de Loui Eriksson.

« Je ne sais pas ce qui m’excite le plus, de jouer avec Jagr, Whitney ou mon frère, a déclaré Benn. Compter sur Ray et Jagg est très spécial pour l’organisation des Stars. Ça va être plaisant d’apprendre auprès d’eux, de voir comment ils gèrent leur affaire de hockeyeur. J’ai hâte de vivre l’expérience. »

Benn est tout aussi heureux de pouvoir jouer avec son frère, qui a cumulé 17 points en 34 matchs des Stars du Texas dans la Ligue Américaine durant le lock-out.

« Oui, je suis pas mal excite à la pensée de jouer de nouveau avec lui, a-t-il dit. Il a travaillé tellement fort pour arriver ici. »

À part Gulutzan, le capitaine Brenden Morrow était peut-être le plus heureux de revoir son coéquipier sur la patinoire.

« C’est un des meilleurs joueurs de cette équipe, a-t-il dit. C’est gros pour nous. Ça fait longtemps que nous attendions ce moment. Je suis bien heureux de le revoir dans le décor. »

Après avoir joué un certain temps en Allemagne pendant le lock-out, Benn était de retour chez lui depuis environ un mois et il a gardé la forme en chaussant les patins avec les Royals de Victoria, de la Ligue junior de l’Ouest, sa ville natale. Il a apprécié d’avoir eu cette possibilité mais il n’y a rien comme d’être de retour avec les Stars, a-t-il souligné, une organisation qu’il considère comme sa famille sur glace.

« C’est certain qu’être dans le vestiaire avec les gars (est ce qu’il y a de mieux dans mon retour), a-t-il dit. Je me suis fait plusieurs amis à mes trois premières années ici et j’ai hâte de connaître les nouveaux. »

 

La LNH sur Facebook