Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Flyers signent Knuble et perdent Meszaros

vendredi 2013-01-25 / 16:13 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Les Flyers de Philadelphie n’ont même pas pu célébrer leur première victoire de la saison sans avoir à digérer une autre mauvaise nouvelle.

Quelques heures après avoir révélé que le joueur de premier trio Scott Hartnell raterait entre quatre et huit semaines de jeu à cause d’une fracture à un pied, l’équipe a perdu les services du défenseur Andrej Meszaros pour un minimum d’un mois, lui qui s’est blessé une épaule.

Meszaros a semblé se blesser à l’épaule gauche lors de sa dernière présence en deuxième période, jeudi, lorsqu’il est entré en collision avec Ryan Callahan, des Rangers de New York.

« Andrej Meszaros a subi une blessure à l’épaule gauche », a dit le directeur général des Flyers, Paul Holmgren, via le site internet de l’équipe. « Il sera absent un certain temps et présentement, nous espérons que ce sera une réhabilitation d’une durée de quatre semaines. C’est une blessure à un muscle dans la région de l’épaule. Nous croyons qu’il sera absent pour une durée d’environ un mois. »

C’est une mauvaise nouvelle pour Meszaros, qui a passé la durée du lock-out à se remettre d’une blessure à un tendon d’Achille, subie alors qu’il s’entraînait en août.

En quatre rencontres cette saison, Meszaros a lancé à cinq reprises sur le filet adverse et présente un différentiel de moins-1.

Pour le remplacer au sein de l’alignement, les Flyers ont rappelé le vétéran défenseur Andreas Lilja, 37 ans, des Phantoms d’Adirondack, l’équipe affiliée à Philadelphie dans la Ligue américaine de hockey. Lilja a amassé six points en 46 rencontres avec les Flyers, la saison dernière, mais a été soumis au ballottage durant le camp d’entraînement avant d’être réassigné à la LAH. En quatre rencontres dans la LAH, il a amassé deux mentions d’aide et présenté un différentiel de moins-2.

« Il a très bien fait avec les Phantoms, a dit Holmgren. C’est un bon gars, il met beaucoup de vie dans son jeu. Je pense qu’il a été très bon avec nos jeunes joueurs en bas, ils ont eu l’occasion de jouer avec un champion de la Coupe Stanley qui a évolué longtemps dans la LNH. Il démontre de l’enthousiasme et possède une très bonne attitude en général. »

Les Flyers ont également officialisé la signature de l’attaquant Mike Knuble au bas d’un contrat d’une saison et ce dernier sera disponible pour le match de samedi, contre les Panthers de la Floride. Knuble, qui a joué avec les Griffins de Grand Rapids, suite à un essai professionnel dans la LAH, est arrivé à Philadelphie à temps pour s’envoler en Floride en compagnie du reste de l’équipe.

Ce sera le second séjour de Knuble avec les Flyers. L’attaquant de 40 ans a marqué 114 buts, dont un sommet de 34 en 2005-06, cumulant 221 points en 310 parties en quatre saisons en tant que joueur des Flyers (2005-09).

« C’est la première fois que je joue deux fois avec la même équipe », a dit Knuble, à propos de son retour. « C’est un endroit où vous êtes très confortables avec le personnel, les gens que vous voyez tous les jours à l’aréna. Vous êtes en terrain de connaissance, vous connaissez quelques gars dans le vestiaire, des gars qui étaient ici lorsque j’y étais.

« C’est une grande organisation, c’est un endroit que j’ai quitté à cause du plafond salarial, mais un endroit que vous ne voudriez pas quitter. Je l’ai dit à l’époque, mais c’est une excellente opportunité de pouvoir revenir et aider à nouveau. »

Il ne reste que cinq joueurs qui étaient là lors de la dernière saison de Knuble avec les Flyers, soit Hartnell, Daniel Brière, Kimmo Timonen, Braydon Coburn et Claude Giroux. Cependant, sa réputation à travers la ligue permet aux autres joueurs d’être excités de le voir se joindre à l’équipe.

« C’est un gros attaquant, a dit Maxime Talbot. Il fait dévier beaucoup de rondelles. Il représente une arme dangereuse devant le filet. C’est aussi un vétéran qui apporte une présence. »

« Il a joué longtemps dans cette ligue, a ajouté Wayne Simmonds. C’est un bon joueur. Il a une excellente présence devant le filet. Je pense que je peux apprendre quelques trucs avec lui. »

Holmgren a également annoncé que Brière, qui n’a pas encore joué un match cette saison à cause d’une blessure à un poignet survenue en Allemagne durant le lock-out, est un cas « 50-50 » pour les matchs du week-end.

« Sa présence demeure une possibilité pour samedi, a dit Holmgren. Les chances sont meilleures pour dimanche et encore plus optimistes pour mardi, mais nous verrons comment il se sentira samedi matin. »

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Boston mène la série 2-1
vs.
Montréal gagne la série 4-0
vs.
Pittsburgh mène la série 2-1
vs.
New York mène la série 2-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-1
vs.
St. Louis mène la série 2-1
vs.
Anaheim mène la série 2-1
vs.
San Jose mène la série 3-0
 

La LNH sur Facebook