Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Jets tenteront de freiner la séquence des Penguins à l’étranger

vendredi 2013-01-25 / 14:11 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Hunter - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Jets tenteront de freiner la séquence des Penguins à l’étranger

PENGUINS (2-1-0) vs JETS (1-1-1)

Notes d’avant match

Cette saison: C’est le premier de trois affrontements entre les deux équipes. La saison dernière, année de la renaissance des Jets à Winnipeg, les Penguins ont remporté trois des quatre rencontres. Les deux derniers matchs disputés au Consol Energy Center ont été des rencontres à sens unique, des gains de 8-5 et 8-4 par l’équipe hôte. James Neal a dominé les marqueurs avec cinq buts, dont un tour du chapeau enregistré lors du plus récent affrontement, le 20 mars 2012.

Histoire qui fait jaser: Les Penguins ont perdu leur premier match à domicile, mercredi, mais tenteront de faire passer leur fiche à l’étranger à 3-0-0. Les Jets, de leur côté, ont connu un bon voyage de deux matchs sur la route (1-0-1) et tenteront de rebondir suite à une défaite encaissée lors de leur match d’ouverture au MTS Centre.

Sous la loupe:

Penguins: Lorsqu’un entraînement tenu la semaine dernière a attiré une foule importante au Consol Energy Center, il a paru plus qu’évident que les partisans des Penguins ne se pouvaient plus d’attendre le retour du hockey. Les Penguins ont fait de leur mieux pour faire rugir la foule, tôt mercredi, avec un but en avantage numérique inscrit en première période par Evgeni Malkin pour ouvrir la marque, puis avec un but inscrit à la faveur d’une échappée par le capitaine Sidney Crosby pour créer l’égalité 2-2 au deuxième tiers. Les pénalités ont toutefois fait mal, même si Marc-André Fleury a connu une soirée difficile, n’arrêtant que 19 des 24 tirs dirigés vers lui dans une défaite de 5-2.

« Même si vous parvenez à les écouler, il faut dépenser tellement d’énergie et cela tient Crosby, Malkin et Neal loin de la glace », a dit le défenseur Brooks Orpik. « Avoir ces trois gars sur le banc n’est pas une recette gagnante au hockey. Nous savons qu’il nous faut être plus disciplinés si nous voulons remporter des matchs. »

Jets: Les choses se replacent à Winnipeg alors que les Jets ont pris la route après une défaite décevante contre les Sénateurs lors de l’ouverture de la saison à domicile, avant de s’incliner en fusillade contre Boston. L’équipe a connu sa meilleure performance de la saison à Washington. Ondrej Pavelec a sauvegardé une victoire de 4-2 avec 34 arrêts, Evander Kane a réveillé une offensive engourdie avec un but et une mention d’aide, tandis que le défenseur Tobias Enstrom s’est fait complice de trois filets.

« Nous sommes arrivés à Boston et Washington, deux édifices où il est difficile de jouer et nous avons performé comme nous en sommes capables », a dit Blake Wheeler, qui a aussi récolté un but et une passe.

En feu: Malkin (1-4-5) a récolté des points dans les trois matchs des siens cette saison. Crosby et Kris Letang ont tous deux récolté un but et deux passes lors des deux derniers matchs des Penguins. Pour les Jets, Pavelec n’a alloué que sept filets sur 98 lancers, cette saison, pour un pourcentage d’arrêts de ,929. Six joueurs différents ont marqué du côté des Jets. Enstrom domine l’équipe au niveau des pointeurs, avec quatre points, que des mentions d’aide.

À l’infirmerie: Du côté des Jets, le défenseur Zach Bogosian (poignet) et l’avant Antti Miettinen (haut du corps) sont sur la liste des blessés.

 

La LNH sur Facebook