Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sens visent un quatrième gain de suite ce soir à Tampa

vendredi 2013-01-25 / 13:37 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Hunter - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sens visent un quatrième gain de suite ce soir à Tampa

SÉNATEURS (3-0-0) vs LIGHTNING (2-1-0)

TV: RDS, SNET-East, SUN

Notes d’avant match

Cette saison: C’est le premier de trois affrontements entre les deux équipes. En 2011-12, Ottawa a balayé Tampa Bay, dominant au chapitre des buts 19-6. Jason Spezza (14 février) et Milan Michalek (6 mars) ont récolté des tours du chapeau pour les Sénateurs contre le Lightning.

Histoire qui fait jaser: Ottawa était une équipe qui gagnait par séquences la saison dernière, et elle semble poursuivre la tendance en 2012-13. Ce qui, pour le moment, est une bonne chose, car les Sénateurs ont remporté trois matchs de suite pour prendre la tête dans la Division Nord-Est. Tampa Bay, qui revient d’une campagne où l’équipe a raté les séries éliminatoires, est en tête de la Division Sud-Est.

Sous la loupe:

Sénateurs: Une des marques de commerce de l’attaque des Sénateurs est la capacité des défenseurs à contribuer en offensive, ce qui a été mis bien en évidence jeudi soir en Floride. Les Sénateurs ont frappé tôt, grâce à un filet de Chris Phillips en avantage numérique, mais se sont retrouvés à égalité après une période de jeu. Erik Karlsson a par la suite marqué le but gagnant à mi-chemin en deuxième période sur un jeu spectaculaire, puis Spezza a scellé l’issue de la rencontre en confirmant le gain dans un filet désert. Craig Anderson a poursuivi son travail de maître, face à son ancienne équipe, effectuant 25 arrêts.

« Il y avait longtemps que je n’avais pas vu un joueur partir de la ligne bleue, s’arrêter aux traits hachurés et décocher un tir comme ça », a dit l’entraîneur Paul MacLean, pour décrire le but de Karlsson. « Je me suis dit que c’était ce qui faisait de vous un gagnant du trophée Norris, cette capacité à créer quelque chose à partir de rien. »

Lightning: Mathieu Garon a fait tout ce qu’il pouvait, jeudi, pour s’assurer que Tampa Bay n’oublie pas ce qu’il est capable d’accomplir, suite à l’acquisition du gardien Anders Lindback de Nashville durant la saison morte. Le Lightning a envoyé Lindback devant le filet pour les deux premiers matchs de la saison, un gain et un revers, puis a donné le filet à Garon, face aux Hurricanes, lors du match d’ouverture en Caroline. Il est parvenu à arrêter 36 des 37 tirs dirigés vers lui, profitant du support de l’attaque, avec quatre marqueurs différents dans un gain de 4-1 du Lightning.

« C’était bien de rebondir et de voir tout le monde participer », a dit Ryan Malone, qui a inscrit un but en avantage numérique. « C’était important de connaître un bon début de match, c’est ce qui nous a transportés. En somme, c’était une bien meilleure performance en défensive (par rapport au match de lundi) et Garon a bien joué. »

En feu: MacLean aura une décision difficile à prendre, à savoir s’il repose Anderson lors d’un deuxième match en deux soirs pour les Sénateurs. Le gardien a enregistré une moyenne de buts alloués par rencontre de 0,67 et un pourcentage d’arrêts de ,977 à ses trois départs. La recrue Cory Conacher (2-3-5) et la super vedette Steven Stamkos (1-4-5) ont récolté des points lors des trois rencontres du Lightning.

À l’infirmerie: Le défenseur Mike Lundin, des Sénateurs, est au rencart avec un doigt cassé. Tout le monde est en santé du côté du Ligntning.

 

La LNH sur Facebook