Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

P.K. Subban prévoit signer des autographes

vendredi 2013-01-25 / 12:06 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


P.K. Subban prévoit signer des autographes

Toujours sans contrat avec le Canadien, P.K. Subban se dévouera pour une cause samedi à New Haven au Connecticut.

L’équipe de hockey féminin de l’université Yale va dédier son match contre Colgate à la regrettée Mandi Schwartz, son ancienne joueuse de centre décédée en 2011 après avoir combattu le cancer pendant deux ans, et le directeur des relations publiques de l’université, Sam Rubin, a fait savoir à LNH.com que Subban doit assister au match, à 16h, à moins d’avoir signé un nouveau contrat d’ici là et qu’il signera des autographes en échange de dons à la fondation Mandi Schwartz (http://www.yalebulldogs.com/whiteout/index).

C’est l’ancienne capitaine des Bulldogs, Aleca Hughes, qui a lancé cette initiative à la mémoire de celle qui était sa grande amie. L’objectif est de remplir l’aréna Ingalls de spectateurs tous vêtus de blanc pour illustrer leur support à la cause « White Out for Mandi » (Du blanc pour Mandi).

L’événement veut attirer l’attention sur les grands besoins de donneurs de moelle osseuse et de sang de cordon ombilical. Dans l’espoir de sauver sa vie, Mandi Schwartz, qui est la sœur de l’attaquant Jaden Schwartz, des Blues de St.Louis, avait reçu une greffe de cellules souches de deux donneurs anonymes.

Yale est à dresser une liste de donneurs potentiels et demandera à chaque spectateur au match de samedi de contribuer financièrement à la cause. L’accès au match sera gratuit et les dons seront acceptés à l’entrée. Des T-shirts blancs seront aussi vendus et les équipes de hockey mineur de la région seront invités à endosser des chandails blancs.

Les parents de Mandi Schartz, qui résident en Saskatchewan, seront sur place et ils remettront à Hughes le trophée Mandi Schwartz, qui honore l’athlète étudiante de l’année dans de circuit de l’ECAC.

Suivez Mike Morreale sur Twitter à: @mikemorrealeNHL

 

La LNH sur Facebook