Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sénateurs toujours invaincus après leur gain face aux Panthers

jeudi 2013-01-24 / 22:47 / LNH.com - Nouvelles

Par Alain Poupart - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sénateurs toujours invaincus après leur gain face aux Panthers


SUNRISE (Floride) – Le gardien de but Craig Anderson et les Sénateurs d’Ottawa ont poursuivi leur domination sur les Panthers de la Floride jeudi soir.

Anderson a effectué 25 arrêts, alors que Chris Phillips et Erik Karlsson ont compté pour permettre aux Sénateurs de porter leur fiche à 3-0 avec une victoire de 3-1 au BB&T Center. Jason Spezza a ajouté un but dans un filet désert avec 1:15 à faire à la rencontre.

Anderson, le gardien substitut des Panthers de 2006-07 à 2008-09, présente maintenant un dossier de 9-0-1 contre son ancienne équipe. Il avait blanchi la Floride 4-0 lundi soir à Ottawa.

Avec ces deux victoires contre les Panthers cette saison, les Sénateurs ont maintenant remporté 11 des 12 derniers affrontements entre ces deux formations depuis la campagne 2009-10.

C’est la première fois que les Sens amorcent la saison avec trois victoires consécutives depuis 2007-08, alors qu’ils en avaient inscrit cinq de suite.

Tomas Fleischmann a compté pour des Panthers décimés par les blessures. Il s’agit d’un troisième revers consécutif pour la formation de la Floride, elle qui avait remporté son premier match 5-1 contre les Hurricanes de la Caroline samedi dernier.

Déjà privés de Kris Versteeg, Marcel Goc, Sean Bergenheim et Erik Gudbranson, les Panthers ont dû se passer des services du centre Stephen Weiss, blessé au cas du corps.

José Théodore a terminé la soirée avec 34 arrêts, dont 14 dans les 11 premières minutes de la rencontre. Phillips a finalement eu raison de lui avec un lancer frappé de la pointe à la fin d’un deuxième jeu de puissance de suite.

Théodore a repoussé le tir de pénalité de Guillaume Latendresse alors qu’il restait 9:11 à jouer à la troisième période. Ce tir avait été accordé à Latendresse après qu’il eut été accroché en échappée par Brian Campbell.

Latendresse a tenté de glisser la rondelle du revers entre les jambières de Théodore, mais celui-ci est parvenu à bloquer le disque avec son bâton.

Karlsson a brisé l’égalité de 1-1 à 8:28 du deuxième tiers après une série de bourdes devant la cage floridienne. Après qu’une rondelle libre eut rebondi devant Théodore, trois joueurs sont tombés sur la glace avant que les Panthers prennent finalement possession du disque.

Karlsson a intercepté la passe transversale de Shawn Matthias tout juste à l’extérieur de la zone des Panthers. Il a attendu qu’un coéquipier ressorte du territoire adverse avant de s’élancer sur la gauche pour déjouer Théodore avec un lancer des poignets du côté éloigné.

C’était le deuxième filet de la campagne du gagnant du trophée Norris.

Fleischmann a ouvert la marque à 8:24 en avantage numérique. Après que Tomas Kopecky eut remporté la mise au jeu, Fleischmann a remis la rondelle derrière à Campbell, posté à la pointe. Campbell a retourné le disque à Fleischmann, qui s’est déplacé vers le haut du cercle des mises en jeu avant de battre Anderson avec un lancer des poignets entre les jambières.

Ce but mettait fin à la séquence de 122 minutes et 24 secondes sans avoir accordé de but d’Anderson. Il avait blanchi l’adversaire depuis la sixième minute de jeu de la première période du match contre les Jets de Winnipeg, alors que le défenseur Dustin Byfuglien avait capitalisé en avantage numérique.

Anderson a connu une troisième période plutôt tranquille, mais il a réalisé un arrêt important lorsqu’il a capté le tir de Peter Mueller avec sa mitaine alors qu'il restait 6:07 à faire à la partie.

Quelques secondes plus tôt, Jakob Silfverberg était venu bien près d’augmenter l’avance d’Ottawa, mais son tir des poignets a frappé le poteau de droite.

 

La LNH sur Facebook