Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Flyers remportent leur première victoire en battant les Rangers 2-1

jeudi 2013-01-24 / 22:54 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Les Flyers remportent leur première victoire en battant les Rangers 2-1


PHILADELPHIE - À la recherche de leur première victoire de la saison et décimés par les blessures, les Flyers de Philadelphie ont marqué deux buts à la première période et ils ont excellé en désavantage numérique à la troisième période pour l’emporter 2-1 contre les Rangers de New York, jeudi.

Wayne Simmonds a réussi un but et une passe tandis que Jakub Voracek a marqué le but décisif. Ilya Bryzgalov a effectué 18 arrêts alors que les Flyers ont mis fin à une séquence de huit matchs sans victoire contre les Rangers qui remontait au 20 février 2011.

Les Flyers étaient privés des deux tiers de leur meilleur trio - Brayden Schenn a été suspendu à la suite du coup qu’il a asséné mardi à Anton Volchenkov des Devils du New Jersey et Scott Hartnell sera absent pour une période de quatre à huit semaines en raison d’une fracture au pied gauche. Les Flyers sont aussi privés des attaquants Daniel Brière (poignet) et Zac Rinaldo (jambes) en raison de blessures.

Taylor Pyatt a inscrit le seul but des Rangers lors d’un jeu de puissance à la troisième période et le gardien Henrik Lundqvist a bloqué 31 tirs.

Le but de Pyatt, qui a été réussi au début de la troisième période, était le septième en avantage numérique alloué par les Flyers, un sommet cette saison, mais les joueurs utilisés en désavantage numérique se sont ensuite ressaisis pour protéger la victoire.

À 9:24, la recrue Tye McGinn a reçu une double mineure pour bâton élevé à l’endroit du défenseur des Rangers Michael Del Zotto. Seulement 15 secondes plus tard, Nicklas Grossmann a été pénalisé pour avoir accroché, ce qui a donné aux Rangers un avantage numérique de deux joueurs pendant deux minutes. Sean Couturier, Maxime Talbot et Braydon Coburn ont abattu du bon travail et les Flyers ont survécu à cet avantage numérique de deux joueurs. Brad Richards a obtenu une excellente occasion dans l’enclave mais Couturier a soulevé son bâton avant qu’il puisse effectuer un tir. Bryzgalov s’est aussi déplacé rapidement pour bloquer avec sa jambière gauche une tentative de Rick Nash près du poteau droit.

Au retour de Grossman sur la patinoire, les Flyers avaient encore 1:45 à écouler à la pénalité de McGinn mais ils ont de nouveau résisté aux assauts des Rangers.

Simmonds a donné l’avance aux Flyers à 11:53 de la deuxième période en marquant son premier but de la saison. Grossmann a décoché un tir de la pointe qui a frappé Richards dans l’enclave et la rondelle a ricoché contre le patin droit de Simmonds pour avoir raison de Lundqvist.

C’était la deuxième fois seulement que les Flyers prenaient l’avance cette saison, et la première fois depuis qu’ils avaient détenu une avance d’un but pendant 10:57 à la deuxième période de leur deuxième match de la saison, contre les Sabres de Buffalo.

Le premier but de la saison de Voracek était le deuxième but des Flyers en avantage numérique. Kris Newbury a reçu une pénalité pour rudesse excessive après une bagarre avec McGinn. Lors du jeu de puissance qui a suivi, Claude Giroux a raté un tir sur réception depuis le cercle gauche mais Simmonds a repris la rondelle dans l’enclave. Lundqvist a résisté, mais le retour a été saisi par Couturier, qui a touché le poteau droit. Voracek s’est alors emparé du retour pour pousser la rondelle dans le filet, à 15 :54.

Les Rangers ont réduit l'écart à un but au début de la troisième période grâce au troisième but de Pyatt cette saison. Ils ont bénéficié d’un avantage numérique à 22 secondes quand le défenseur des Flyers Braydon Coburn a été pénalisé pour bâton élevé. En avantage numérique, Grossmann a glissé sur la glace pour bloquer un tir de Marian Gaborik dans l’enclave, mais la rondelle a rebondi vers l’attaquant des Rangers, qui a remis à Pyatt à la gauche du filet des Flyers pour lui permettre de marquer à 1:39.

Contactez Adam Kimelman à akimelman@nhl.com. Suivez-le sur Twitter: @NHLAdamK

 

La LNH sur Facebook