Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Hawks se rallient et battent Dallas en prolongation

vendredi 2013-01-25 / 0:11 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Hawks se rallient et battent Dallas en prolongation


DALLAS – Les Blackhawks de Chicago n’ont pas laissé un déficit de deux buts encaissé tôt dans le match les empêcher de concrétiser leur meilleur départ en 40 ans.

Marian Hossa a marqué son cinquième filet de la saison à 1:41 de la période de prolongation, et les Blackhawks de Chicago sont revenus de l’arrière pour vaincre les Stars de Dallas par la marque de 3-2, jeudi soir. Hossa a profité d’une passe à l’aveuglette de Patrick Kane pour marquer lors d’un jeu de puissance, filet qui donne à Chicago une fiche de 4-0-0. C’est le meilleur début de saison des Hawks depuis la saison 1972-73, alors que l’équipe avait également remporté ses quatre premières rencontres.

Les Stars ont débuté la période de prolongation avec 42 secondes à écouler à un avantage numérique qui s’est étalé sur deux périodes, suite à une pénalité décernée à Niclas Hjalmarsson à 18:42 du troisième engagement. Mais Brenden Morrow a écopé d’une pénalité pour obstruction à 22 secondes de la période de surtemps et après 20 secondes de jeu à trois contre trois, les Blackhawks ont pu profiter de leur septième jeu de puissance du match pour enregistrer le but vainqueur, quand Hossa a eu raison de Kari Lehtonen.

Patrick Sharp a inscrit un but et récolté deux mentions d’aide pour les Hawks et Kane a obtenu deux passes.

Lehtonen a gardé les Stars dans le match avec 38 arrêts. Corey Crawford a arrêté 21 tirs du côté de Chicago.

Loui Eriksson a donné l’avance aux Stars en marquant en désavantage numérique alors qu’il ne restait que 1,4 secondes à jouer au premier tiers. Après avoir reçu le disque de Derek Roy près de la ligne bleue de Dallas, Eriksson a déjoué le défenseur des Hawks, Brent Seabrook, avant de battre Crawford entre les jambières, portant le score à 1-0. Crawford a semblé avoir arrêté le disque, mais la rondelle a glissé entre ses jambières pour traverser la ligne des buts.

Dallas a obtenu une excellente chance de doubler son avance à 3:33 de la deuxième période, lorsque Ryan Garbutt a reçu un tir de pénalité après avoir été projeté au sol près du but par Seabrook. Toutefois, la tentative du revers de Garbutt, lui qui en était à un premier tir de pénalité en carrière, a été arrêtée par Crawford avec la jambière.

Dallas a porté la marque 2-0 à 10:41 du deuxième engagement lorsque Ray Whitney a faufilé un revers au-dessus de l’épaule gauche de Crawford, après un revirement commis par Chicago. Michal Rozsival a perdu possession de la rondelle près de la ligne bleue des Hawks et Cody Eakins a remis à Whitney, qui a battu Crawford pour inscrire son deuxième filet de la campagne.

Les Hawks ont fait 2-1 à 15:57 de la deuxième période, quand, à la faveur d’un avantage numérique, Sharp a capté une passe de Kane et son tir a ricoché sur le bâton du défenseur Trevor Daley, des Stars, avant de toucher le fond du filet.

Dallas est venu près de prendre une avance de 3-1 à la fin de l’engagement, lorsqu’un tir décoché de loin par Alex Goligoski a failli trouver le fond du but. Cependant, le défenseur Duncan Keith, des Hawks, est parvenu à sortir le disque avec son bâton avant qu’il ne traverse la ligne des buts, tout juste avant que la sirène ne signale la fin de la période.

L’avantage numérique de Chicago a encore converti une chance en but à 14:07 de la troisième période, lorsque Jonathan Toews a catapulté un tir d’une distance de 30 pieds vers Lehtonen pour porter le compte à 2-2. Sharp et Keith ont récolté les passes sur le but égalisateur.

Les Blackhawks retournent à domicile pour recevoir Detroit, vendredi soir. Les Stars recevront St. Louis, samedi.

 

La LNH sur Facebook