Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Benn et les Stars s’entendent sur un contrat de cinq ans

jeudi 2013-01-24 / 23:10 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Benn et les Stars s’entendent sur un contrat de cinq ans

DALLAS – Lorsque Jamie Benn retournera sur la glace avec les Stars de Dallas, ce qui devrait arriver lundi, le joueur étoile aura raté les six premiers matchs de la saison.

Cependant, le directeur général des Stars, Joe Nieuwendyk, a dit que l’attente en valait la chandelle pour Benn, qui a paraphé un contrat de cinq ans pour la somme de 26,25 millions $, jeudi soir.

« C’est très gros. Nous savons combien il est important pour notre équipe de hockey », a admis Nieuwendyk durant le match de jeudi opposant son équipe aux Blackhawks de Chicago. « C’est une bonne chose pour notre équipe. C’est super pour Jamie. Il a besoin de revenir dans ce vestiaire avec ses coéquipiers, et demain, il y sera. »

Benn, 23 ans, a participé à son premier Match des étoiles l’an dernier, lui qui a terminé au second rang des pointeurs des Stars (26-37-63 en 71 parties). L’agent libre avec restriction a passé la majeure partie du lock-out à jouer en Allemagne, mais il s’est entraîné dans sa Colombie-Britannique natale au cours du dernier mois.

Nieuwendyk a mis de côté la possibilité qu’il joue samedi, lorsque les Stars recevront les Blues de St. Louis, au American Airlines Center, affirmant que lundi, face aux Blue Jackets de Columbus, était une date plus réaliste, alors que les Stars amorceront un voyage de deux rencontres qui les amènera également à St. Louis.

« Tout le monde voulait ce qui était le mieux pour Jamie et pour notre équipe de hockey et il était temps de le ramener parmi les joueurs. Je ne pourrais être plus heureux, a admis Nieuwendyk. J’ai constaté combien notre équipe travaillait fort au cours des trois premières rencontres et demi de la saison, et le fait d’ajouter un joueur de sa trempe à nos troupes sera extraordinaire pour notre organisation. »

 

La LNH sur Facebook