Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le Canadien prive les Capitals de leur première victoire de la saison

jeudi 2013-01-24 / 23:05 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Canadien prive les Capitals de leur première victoire de la saison


Joey Crabb a privé Carey Price d’un blanchissage alors qu’il restait un peu plus de deux minutes à faire à la troisième période, jeudi, mais le Canadien de Montréal a été particulièrement efficace sur les unités spéciales pour vaincre les Capitals de Washington 4-1.

«Carey nous a donné plus qu’une chance de gagner le match», a déclaré l’entraîneur du Canadien Michel Therrien à propos de son gardien no 1, qui a terminé la rencontre avec 30 arrêts. «Il a été très bon, il est resté calme. Il met aussi notre équipe en confiance, et ça part souvent de là.»

Tomas Plekanec – alors que le CH évoluait avec deux hommes en plus – et Andrei Markov ont touché la cible en supériorité numérique, tandis que Brian Gionta et Josh Gorges – avec son 12e filet en carrière – ont complété la marque. La troupe de Therrien a aussi été parfaite en quatre désavantages numériques.

Raphael Diaz, qui était le meilleur pointeur du CH avant le match, est demeuré en tête du classement des siens en ajoutant deux aides à sa fiche. Max Pacioretty a également contribué à l’attaque en récoltant deux mentions d’assistance.

«Il [Diaz] joue avec beaucoup de confiance présentement, il mérite amplement les bonnes choses qui lui arrivent, a mentionné Therrien. Il possède une bonne éthique de travail, et pour un joueur qui en est seulement à sa deuxième saison dans la Ligue nationale, il joue déjà un grand rôle.»

Le capitaine Alexander Ovechkin, qui n’a amassé qu’une aide depuis le début de la campagne, et Nicklas Backstrom (deux aides) n’ont toujours pas fait bouger les cordages en 2013, alors que les Capitals ont maintenant alloué 14 buts en trois matchs. Le Russe ne semble pas du tout se plaire à l’aile droite, là où son entraîneur Adam Oates l’a muté pour tenter de le faire sortir de sa disette. Il était cependant de retour à l’aile gauche pendant la troisième période.

«Je dirais que certaines de nos erreurs étaient simplement une question d’effort, a indiqué Oates. C’est très décevant. Je n’appuie pas sur le bouton panique pour l’instant, mais c’est évidemment très frustrant. Nous sommes des professionnels, alors nous devons agir comme des professionnels et mieux faire notre travail.»

Les Capitals étaient à la recherche de leur premier gain cette saison et Oates de son premier à titre d’entraîneur-chef dans la LNH, lui qui a été embauché en juin dernier pour venir en relève à Dale Hunter.

«Ça ne va pas très bien pour nous en ce moment, a ajouté Oates. L’équipe est probablement encore un peu fragile. Et ç’a n’a pas aidé qu’on accorde au Canadien un but à 5-contre-3, ce qui nous a un peu coupé les jambes.»

Dans la défaite, Michal Neuvirth a alloué quatre buts sur 22 lancers, lui qui en était à son premier départ de la saison. Braden Holtby était d’office lors des deux premières rencontres de la campagne, mais les deux gardiens devraient avoir à se partager la tâche plus souvent qu’autrement lors des prochains jours, puisque les Capitals sont présentement dans une séquence au cours de laquelle ils vont disputer sept rencontres en 11 soirs.

«Il faut qu’on reste loin du banc des pénalités», a commenté Neuvrith en faisant référence aux sept punitions écopées par les Capitals jeudi. «Ça rendrait la tâche plus facile pour tout le monde. Et si on écope de pénalités, alors on se doit de bien écouler les infériorités numériques.»

Les Capitals avaient blanchi le CH trois fois au cours des cinq derniers affrontements entre les deux équipes, utilisant trois gardiens différents (Neuvirth, Holtby et Tomas Vokoun).

Il s’agissait du premier de trois duels entre les deux formations cette saison, alors qu’Ovechkin et les Capitals seront de passage au Centre Bell une première fois le mardi 9 avril, avant de revenir à Montréal dans le cadre du dernier match à domicile du Canadien le samedi 20 avril.

Lars Eller et Yannick Weber ont de nouveau été laissés de côté jeudi soir, Therrien ayant signifié ne pas avoir l’intention de changer une formule gagnante et garder intacte la formation qui a vaincu les Panthers de la Floride 4-1, mardi, lors du match d’ouverture de l’équipe à domicile.

 

La LNH sur Facebook