Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Hartnell au rencart avec une fracture à un pied

jeudi 2013-01-24 / 19:47 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Hartnell au rencart avec une fracture à un pied

PHILADELPHIE – Le directeur général des Flyers de Philadelphie, Paul Holmgren, a annoncé que l’attaquant Scott Hartnell devrait s’absenter pour une durée de quatre à huit semaines afin de soigner une fracture au pied gauche.

Hartnell a été blessé au cours de la troisième période du match de mardi, face aux Devils du New Jersey, lorsqu’il a été atteint à un pied par un tir de son coéquipier Kimmo Timonen.

« Présentement, nous essayons de décider, nous discutons avec les médecins, afin de savoir comment nous allons procéder », a dit Holmgren avant le match opposant les Flyers aux Rangers de New York. « Je ne peux vous donner une idée de la durée, ce sera probablement entre quatre et huit semaines. De toute évidence, c’est une blessure importante. »

Hartnell, qui a dominé les Flyers avec 37 buts, n’avait raté que trois rencontres à ses cinq premières campagnes à Philadelphie.

Holmgren a affirmé qu’une transaction était une option, disant qu’il « regardait ici et là. »

« Scott est une grosse perte à cause de sa manière de jouer, a dit Holmgren. De le voir s’absenter, peu importe la durée, est difficile. Si c’est pour une durée d’un mois ou deux, la pilule sera difficile à avaler. Mais nous allons voir ce que nous pouvons faire. »

Holmgren a également dit que Daniel Brière, qui n’a pas joué cette saison à cause d’une blessure au poignet gauche subie en Allemagne durant le lock-out, pourrait effectuer un retour dans l’alignement lors du voyage des Flyers en Floride, le week-end prochain.

Holmgren a expliqué que Brière avait passé des rayons-x jeudi, afin d’évaluer l’état de sa guérison. Les Flyers visiteront les Panthers de la Floride, samedi et le Lightning de Tampa Bay, dimanche.

« Il prend du mieux, a dit Holmgren. J’évaluerais ses chances de jouer au cours du week-end à 50-50. J’en aurai une meilleure idée après la rencontre. »

 

La LNH sur Facebook