Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Redden de retour dans la LNH avec les Blues

jeudi 2013-01-24 / 15:15 / LNH.com - Nouvelles

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Redden de retour dans la LNH avec les Blues

ST. LOUIS – La dernière fois que Wade Redden a revêtu un uniforme de la LNH, il était impensable d’imaginer qu’à ce moment, il lui faudrait trois ans pour remettre à nouveau un tel chandail.

Le joueur de 35 ans, qui a paraphé un contrat d’un an pour 800 000 $ (au prorata de la saison écourtée) avec les Blues, la semaine dernière, effectuera son retour dans la LNH alors que St. Louis accueillera les Predators de Nashville, jeudi soir.

Redden, dont le dernier match dans l’uniforme des Rangers de New York remonte au 11 avril 2010, devrait s’aligner aux côtés d’Alex Pietrangelo, sur la première paire de défenseurs des Blues, ce soir.

L’attente est maintenant terminée et Redden est heureux de mettre derrière lui son passage avec les Rangers, qui lui ont fait passer les deux dernières saisons dans la Ligue américaine de hockey, chez le Whale du Connecticut.

« Ça fait un bail, mais de toute évidence, je joue encore », a dit Redden, dont le dernier point récolté dans la LNH l’a été face aux Blues, alors qu’il avait amassé un but et une passe, le 18 mars 2010. « La LAH n’est pas au même niveau que la LNH, mais elle demeure une très bonne ligue. C’est une atmosphère fort différente, je suis content de pouvoir en faire partie à nouveau, ce soir. »

Le joueur de 6 pieds 2 pouces et 205 livres compte 13 années d’expérience dans la LNH. Il a été le deuxième choix au total par les Islanders de New York en 1995 et il a disputé 994 rencontres dans la LNH, enregistrant 106 buts et 450 points.

Redden a passé 11 saisons avec les Sénateurs d’Ottawa, or en 2008, il a accepté un contrat de six ans pour 39 millions $ avec les Rangers. Cependant, il n’a pas su répondre aux attentes, ne marquant que deux buts et récoltant seulement 14 points en 75 rencontres, en 2009-10. Il n’a pas joué dans la ligue depuis.

Redden a été renvoyé dans le système des filiales des Rangers, là où il a gagné 6,5 millions $ à chacune des deux dernières saisons, récoltant 12 buts et 50 mentions d’aides en 119 rencontres.

« C’est un vétéran qui sait comment gérer son match, il est intelligent », a dit l’entraîneur des Blues, Ken Hitchcock. « Je pense qu’il arrivera à bien faire.

« Je suis fier de lui, il n’a pas abandonné, je suis fier qu’il mérite une deuxième opportunité comme celle-là. Il était un très bon joueur, un joueur fiable. Il jouait avec un des meilleurs défenseurs de l’histoire à chaque match, en la personne de Zdeno Chara, à Ottawa. Ils formaient un bon duo, ils étaient excellents lors des jeux de puissance, ils ont formé un duo dynamique durant un bon nombre d’années. Les deux joueurs ont ensuite pris des directions opposées. »

Chara a remporté une Coupe Stanley à Boston et est le capitaine de l’équipe. Redden tente un retour à la respectabilité.

« Ça fait du bien, a dit Redden. Je suis avec l’équipe depuis quelques jours. C’est bien d’être dans l’entourage de l’équipe et d’avancer.

« C’est, pour moi, une opportunité d’effectuer un retour et de démontrer que je peux jouer et simplement faire partie de l’équipe. Nous avons une bonne formation ici. Je vais essayer d’aider l’équipe à gagner et à connaître du succès. »

 

La LNH sur Facebook