Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Deux talentueux jeunes joueurs autonomes, toujours sans contrat

jeudi 2013-01-24 / 23:15 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Deux talentueux jeunes joueurs autonomes, toujours sans contrat

La saison 2012-13 de la LNH n’a pas encore complété sa première semaine et pendant que les blessures commencent à affecter la composition des équipes, deux équipes ne peuvent présenter leur alignement complet en raison du marché des joueurs autonomes.

P.K. Subban et Ryan O'Reilly n’ont toujours pas disputé un match et les amateurs du Canadien de Montréal et de l’Avalanche du Colorado se demandent toujours à quoi ressemblera leur équipe, car ils ne sauront pas jusqu’à ce que ces jeunes étoiles ne signent leur contrat.

Subban est très populaire depuis qu’il est devenu un défenseur régulier à la ligne bleue du Canadien lors des séries éliminatoires de la Coupe Stanley en 2010. Il a marqué 21 buts et a amassé 74 points au cours des deux dernières saisons et il est utilisé plusieurs minutes par match.

Plusieurs membres des médias ont écrit au cours des derniers jours au sujet de la perspective de voir les Canadiens échanger leur défenseur qui aura 24 ans en mai.

« J’espère que ce n’est pas le cas. Je veux jouer pour les Canadiens », a déclaré Subban à Dave Stubbs du quotidien The Montreal Gazette. « Je veux aider l’équipe. Avec tous les jeunes joueurs que nous avons dans l’organisation, nous avons de bonnes chances de l’emporter. Mais en raison de mon style de jeu et pour ce que j’ai fait pour l’équipe, le nombre de minutes que je joue par match et pour tout ce que j’apporte, je dois être rémunéré équitablement. »

O'Reilly jouait avec la formation Metallurg Magnitogorsk de la KHL, mais il a quitté la Russie et il est de retour aux États-Unis. La formation russe a émis un communiqué indiquant que O'Reilly avait quitté en raison d’une blessure mineure et que son agent négociait avec l’Avalanche. Mais Bob McKenzie, du réseau TSN, a déclaré jeudi qu’il n’avait pas eu de progrès dans les négociations entre les deux parties.

Le journaliste Adrian Dater, du quotidien Denver Post, a écrit que l’Avalanche avait fait deux offres à O'Reilly – une pour un contrat de cinq ans d’une valeur de 17 millions $ et l’autre pour une entente de deux ans d’une valeur de sept millions $.

O'Reilly est déjà reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de centre dans les deux sens de la patinoire, même s’il ne fêtera ses 21 ans que le mois prochain. Il a dominé les pointeurs de l’Avalanche avec 55 points (18 buts), la saison dernière.

Drew Doughty a été le dernier joueur étoile autonome avec compensation à ne pas avoir rejoint l’équipe en même temps que ses coéquipiers. Mais il n’avait raté que le camp d’entraînement avant de signer un contrat de sept ans d’une valeur de 56 millions $ avec les Kings de Los Angeles tout juste avant le début de la dernière saison.

 

La LNH sur Facebook