Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Panthers veulent se venger face aux Sens

jeudi 2013-01-24 / 9:54 / LNH.com - Nouvelles

Par Davis Harper - Journaliste - LNH.com

Notes d’avant match

SÉNATEURS (2-0-0) CONTRE PANTHERS (1-2-0)

Cette saison : C’est le deuxième match d’une série de trois entre les deux équipes. Lundi, Ottawa a infligé une défaite de 4-0 aux Panthers, lors de l’ouverture locale des Sénateurs à la Place Banque Scotia. Ottawa a remporté cinq des six derniers affrontements en Floride.

Histoire qui fait jaser : Ottawa a été superbe depuis le début de la saison, menant la LNH avec un différentiel de plus-7 au chapitre des buts suite à des victoires convaincantes contre Winnipeg et la Floride. Les Sénateurs voudront poursuivre sur cette lancée lors de la deuxième moitié d’une série aller-retour face à des Panthers en déroute. La Floride a perdu deux matchs de suite sur la route, après avoir remporté son premier match de la campagne, un gain de 5-1, contre les Hurricanes de la Caroline, lors du premier jour de la saison.

Sous la loupe

Sénateurs : Pendant que les autres formations de l’Est comme les Rangers de New York, les Flyers de Philadelphie et les Panthers de la Floride connaissent des difficultés, alors que les attentes placées en elles étaient élevées en vue de cette saison écourtée, les Sénateurs ont su effectuer une transition en douceur. Les piliers déjà en place comme Kyle Turris, qui compte trois buts en deux rencontres, ont su établir une chimie avec les nouvelles additions, comme Marc Methot, qui présente un différentiel de plus-4. Le gardien Craig Anderson, qui a effectué 59 arrêts et présente un pourcentage d’arrêts de ,938, n’a concédé aucun but à lors des 114 dernières minutes de jeu.

Lors de leur match d’ouverture face à la Floride, les Sénateurs ont dirigé 37 tirs vers le filet de Jose Theodore en route vers une victoire de 4-0 devant une salle comble. En deuxième période, alors que les Panthers dominaient les Sénateurs par 12 tirs contre huit, le capitaine Daniel Alfredsson s’est assuré que l’équipe n’allait pas s’asseoir sur son avance.

« Alfredsson a dit que nous jouions de manière complaisante, nous ne pouvons nous le permettre, a expliqué Methot. Je pense que nous avons su rebondir de belle façon. Nous avons définitivement remédié à la situation. »

Panthers : La saison aurait difficilement pu démarrer de meilleure façon pour la Floride. Les Panthers ont battu la Caroline 5-1, au BB&T Center; la recrue Jonathan Huberdeau a amassé son premier but en plus de récolter deux mentions d’aide.

Brian Campbell a également amassé deux filets, tandis que Theodore (41 arrêts) est passé bien près d’obtenir un jeu blanc. Depuis, les Panthers ont enduré un voyage cauchemardesque dans l’Est du Canada, alors que l’équipe a concédé huit buts et n’en a inscrit qu’un dans des défaites consécutives face à Ottawa et Montréal.

Avec des joueurs clés comme Kris Versteeg, Sean Bergenheim et Marcel Goc aux prises avec des blessures et des nouvelles additions comme Huberdeau, Alex Kovalev et Peter Mueller qui intègrent l’alignement, les Panthers tentent toujours de trouver les bonne combinaisons de personnel. Malgré les doutes occasionnés par le début de saison, le centre Stephen Weiss a affirmé aux journalistes, suite à la défaite encaissée à Montréal, que les Panthers n’étaient pas en mode panique.

« Je lis dans vos arrières pensées, mais il n’y a que trois parties de jouées et ce n’est pas le temps d’appuyer sur le bouton panique, a dit Weiss. Nous avons de nouveaux joueurs, quelques nouveaux visages, et nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour pratiquer et nous devons donc apprendre sur le tas. Ce n'est pas la fin du monde, nous avons perdu deux fois de suite, il suffit de se regrouper et de rester positif. »

En feu : Le défenseur Erik Karlsson, des Sénateurs, récipiendaire du trophée Norris en 2011-12, a connu un fulgurant départ avec un but et deux passes lors de son premier match. Karlsson a obtenu 10 tirs au filet jusqu’à maintenant, cette saison.

À l’infirmerie : Le défenseur Mike Lundin, des Sénateurs, est un cas douteux, aux prises avec un doigt cassé. Du côté de la Floride, Michael Caruso est un cas douteux pour le match de jeudi, à cause d’une meurtrissure au poignet. Bergenheim (aine), Erik Gudbranson (épaule) et Goc (cheville) sont des cas évalués au jour le jour. Versteeg est encore sur la liste des blessés, lui qui se remet d’une opération à une hanche.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook