Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Sharks marquent six fois en première et battent les Oilers 6-3

mercredi 2013-01-23 / 1:06 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les Sharks marquent six fois en première et battent les Oilers 6-3

EDMONTON - Patrick Marleau et Logan Couture ont inscrit deux buts et une aide chacun et les Sharks de San Jose ont signé une deuxième victoire d'affilée en début de saison grâce à un gain de 6-3 face aux Oilers d'Edmonton, mardi.

Marc-Édouard Vlasic et Dan Boyle ont aussi touché la cible pour les Sharks tandis que Joe Thornton a récolté trois aides.

Taylor Hall, Nail Yakupov et Justin Schultz ont répliqué pour les Oilers. Il s'agissait pour Yakupov et Schultz de leur premier but dans la LNH.

San Jose a profité d'un avantage numérique de deux hommes après trois minutes de jeu pour ouvrir le pointage grâce à Boyle. Les Sharks ont doublé leur avance un peu plus d'une minute plus tard. Cette fois, c'est Couture qui a trompé la vigilance de Devan Dubnyk.

Les Oilers ont répliqué quand Sam Gagner a repéré Yakupov de l'autre côté de l'enclave. Le Russe a enfilé l'aiguille à l'aide d'un tir parfait et a sauté dans la baie vitrée afin de célébrer son premier but dans le circuit Bettman.

Ce fut la fin des célébrations pour les Oilers. Les Sharks ont ajouté quatre buts et menaient 6-1 après le premier vingt. Dubnyk a cédé sa place devant le filet de l'équipe à Yann Danis pour les 40 dernières minutes de jeu. Le Québécois a stoppé les 14 tirs dirigés vers lui.

 

La LNH sur Facebook