Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Predators renversent le Wild et remportent un premier match cette saison

mardi 2013-01-22 / 23:18 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Predators renversent le Wild et remportent un premier match cette saison


ST. PAUL (Minnesota) – Le but de Martin Erat alors qu’il ne restait qu’un peu plus de huit minutes à jouer a fait la différence mardi. Les Predators de Nashville ont commencé leur périple de sept parties sur la route du bon pied avec une victoire de 3-1 contre le Wild du Minnesota et leur ancienne vedette Ryan Suter au Xcel Energy Center.

Les Predators se sont imposés grâce au travail de leurs joueurs de soutien et à deux buts chanceux.

Le but gagnant d’Erat a été marqué alors que les deux formations évoluaient à 4 contre 4. L’ailier du Wild Zach Parise a tenté de rejoindre Jared Spurgeon dans le territoire des Preds, mais la rondelle a dévié jusqu’à l’autre bout de la patinoire. Le gardien de but du Wild Niklas Backstrom avait deux options devant lui : devait-il quitter sa cage pour aller chercher la rondelle ou laisser Erat s’échapper?

Backstrom a hésité et il a décidé de se précipiter sur la rondelle. Il a battu Erat de vitesse, mais il a poussé le disque dans les patins de ce dernier. C’est un Backstrom impuissant qui a laissé Erat prendre le contrôle de la rondelle et la pousser dans un filet abandonné.

Ce but brisait une égalité de 1-1 qui perdurait depuis la fin de la première période.

Minnesota a ouvert la marque lorsque Dany Heatley a contourné le cercle des mises en jeu de droite pour ensuite décocher un faible tir des poignets qui a dévié sur le gant du défenseur des Predators Kevin Klein avant de déjouer Chris Mason à 6:02. Il s’agissait du troisième but de la saison de Heatley. Il a ainsi prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point amorcée la saison dernière à huit (huit buts et trois assistances).

Nashville a égalisé le pointage plus tard au premier vingt. Klein a récupéré une rondelle libre près de la ligne bleue avant de lancer vers le filet. La rondelle a ricoché sur un joueur devant le but pour aboutir directement sur le bâton de Nick Spaling à l’embouchure du filet. Il a poussé le disque derrière Backstrom pour inscrire son premier but de l’année.

Spaling a maintenant cinq buts en neuf parties en carrière contre Minnesota. Il en compte 14 en 173 rencontres contre les autres formations de la LNH.

David Legwand a ajouté le but d’assurance pour les Predators et Nashville a ainsi porté sa fiche à 1-0-2 cette saison. Le Wild, quant à lui, subissait un premier revers cette année.

Suter, qui a signé avec le Wild l’été passé comme joueur autonome sans restrictions, a joué 26:56 contre ses anciens coéquipiers et a terminé le match avec un différentiel de moins-2.

 

La LNH sur Facebook