Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Brodeur blanchit les Flyers qui subissent une troisième défaite de suite

mardi 2013-01-22 / 23:19 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com



NEWARK, New Jersey - Martin Brodeur a effectué 24 arrêts et trois marqueurs différents ont inscrit les buts des Devils du New Jersey, qui ont blanchi les Flyers de Philadelphie 3-0 devant 17 625 spectateurs enjoués au Prudential Center, mardi soir.

Brodeur, âgé de 40 ans, a réussi son premier jeu blanc de la saison 2012-2013, son 10e contre les Flyers et le 120e à sa 19e saison dans la LNH.

Travis Zajac, David Clarkson et Ilya Kovalchuk ont marqué les buts des Devils, qui en étaient à une deuxième victoire en deux matchs. Ils ont ainsi accumulé deux précieux points contre leurs adversaires de la section Atlantique.

Pour leur part, les Flyers ont subi une troisième défaite en autant de rencontres. C’est la troisième fois de leur histoire que les Flyers entreprennent une saison en subissant trois défaites consécutives. Dans ces trois matchs, les Flyers n’ont eu les devants que pendant 10:57 des 180 minutes

Même s’ils ont dominé 26-24 au chapitre des tirs, les Devils ont été surclassés par les Flyers pendant presque toute la rencontre.

Brodeur, qui n’est plus qu’à sept matchs des 1200 joués au cours de sa carrière, a tenu les siens dans le match.

Kovalchuk a marqué son premier but de la saison à 2:44 de la deuxième période lors d’un tir de pénalité, le quatrième de sa carrière.

Le Russe a été accroché par Kimmo Timonen alors qu’il s’échappait devant son compatriote Ilya Bryzgalov.

Kovalchuk a inscrit le troisième but de sa carrière lors d’un tir de pénalité en déjouant Bryzgalov avec un tir du revers par-dessus la jambière droite, ce qui procurait une avance de 3-0 aux Devils.

Les Flyers ont démontré beaucoup de frustration le reste de la période.

À 12:50 de l’engagement, lors d’une mêlée devant le filet de Brodeur, Wayne Simmonds a asséné un double-échec au gardien des Devils.

Brodeur est tombé sur la patinoire et Simmonds, qui s’attendait à une riposte des joueurs des Devils, a immédiatement jeté les gants et il a commencé à asséner des droites à Jacob Josefson avant que Ryan Carter n’intervienne.

Simmonds a écopé d’une mineure pour obstruction contre le gardien et d’une double mineure pour rudesse.

L’échauffourée est survenue un peu plus de deux minutes après une engueulade entre Clarkson et Scott Hartnell devant le banc des Devils. L’attaquant des Devils venait de faire tomber le défenseur Timonen en zone centrale.

Deux bagarres ont éclaté en troisième période: avec moins de cinq minutes à jouer, Simmonds et Clarkson ont échangé des coups, tandis que Steve Bernier, des Devils, et Brayden Schenn, des Flyers, se sont battus dans la dernière minute du match.

Les Devils ont marqué à 1:07 de la première quand Zajac a sauté sur un retour pour déjouer Bryzgalov pris hors position.

Les Flyers ont tout tenté en première, mais Brodeur a stoppé les neufs tirs qu’il a affrontés. Il a réussi son meilleur arrêt contre Hartnell qui s’était retrouvé seul dans l’enclave à 11:48.

Les Flyers n’ont pu profiter de leurs deux avantages numériques au premier engagement.

Clarkson a augmenté l’avance à 2-0 lors d’une supériorité numérique avec 24,9 secondes à jouer en première.

Clarkson, qui a atteint un sommet en marquant 30 buts en 2011-2012, en était à son deuxième but de la saison quand son tir de derrière le filet a dévié sur le patin de Ruslan Fedotenko, des Flyers, qui se trouvait dans le cercle du gardien pour déjouer Bryzgalov.

Les Flyers étaient dans tous leurs états car ils croyaient que Clarkson aurait dû être pénalisé quelques secondes plus tôt après avoir fait perdre le bâton à Bryzgalov en traversant le cercle du gardien.

Les Devils n’ont tiré que trois fois en première période, mais ils ont marqué deux buts, seul le tir de Patrik Elias a été bloqué.

Suivez Mike Morreale sur Twitter à: @mikemorrealeNHL

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook