Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Jets ruinent l’ouverture des Capitals en gagnant 4-2

mardi 2013-01-22 / 22:22 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Jets ruinent l’ouverture des Capitals en gagnant 4-2


WASHINGTON - C’est un départ difficile pour Adam Oates avec les Capitals de Washington.

Les Capitals de Washington ont vu leur fiche passer à 0-2-0, sous les ordres de leur nouvel entraineur, Adam Oates, suite au passage des Jets de Winnipeg au Verizon Center, mardi soir, alors que les visiteurs l’ont emporté 4-2, pour enregistrer leur premier gain de la saison.

La défaite vient jeter de l’ombre sur le premier match à domicile des Capitals, cette saison, eux qui s’étaient inclinés par la marque de 6-3, lors de la première rencontre de la campagne face au Lightning à Tampa Bay, samedi soir. Elle met également fin à une séquence de 10 gains consécutifs lors d’un premier match de la saison à domicile. Les Caps n’avaient pas perdu dans une telle occasion depuis une victoire de 4-1 des Kings de Los Angeles, survenue le 6 octobre 2000.

Winnipeg, qui disputait un troisième match en quatre jours, a maintenant une fiche de 1-1-1, et a su rebondir après une défaite de 2-1 encaissée en fusillade, contre les Bruins de Boston, lundi après-midi.

Les Capitals ont connu un bon départ et ont pris les devants lorsque Matt Hendricks a foncé au filet et a fait dévier une passe de Nicklas Backstrom derrière Ondrej Pavelec, à 10 :02 de la première période. Mais les spécialistes de l’infériorité numérique des Caps, qui avaient accordé trois buts à Tampa Bay, ont accordé deux autres filets avant la fin de la période. Evander Kane a créé l’égalité à 12 :34, et le capitaine des Jets, Andrew Ladd, a donné l’avance aux siens pour de bon, à 16 :26.

Après avoir dominé les Capitals au chapitre des tirs au but en première période (13-8), les Jets ont été encore plus dominants en deuxième période, dominant Washington 20-9 et inscrivant deux buts lors des six dernières minutes de l’engagement, pour s’emparer d’une avance de 4-1, après 40 minutes de jeu. Blake Wheeler a converti une remise de Kane à 14 :32 et Jim Slater a noirci la feuille de pointage lorsqu’il a battu Braden Holtby entre les jambières, sur un tir que le gardien aurait dû arrêter, avec 45,4 secondes à faire à l’engagement.

 

La LNH sur Facebook