Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Brendan Gallagher fera ses débuts dans la LNH et Lars Eller sera laissé de côté pour le CH

mardi 2013-01-22 / 13:05 / LNH.com - Nouvelles

Par Richard Milo - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Brendan Gallagher fera ses débuts dans la LNH et Lars Eller sera laissé de côté pour le CH

BROSSARD – Dans l’espoir de remporter sa première victoire, le Canadien présentera une formation différente mardi soir alors qu’il recevra les Panthers de la Floride au Centre Bell.

N’ayant pas apprécié ce qu’il a vu samedi lors de la défaite de 2-1 contre les Maple Leafs de Toronto à l’ouverture de la saison, l’entraîneur-chef Michel Therrien reléguera Lars Eller dans les gradins et le jeune Brendan Gallagher effectuera ses débuts dans la LNH.

Gallagher évoluera au sein du troisième trio à la gauche d’Alex Galchenyuk, qui a été déplacé au centre. Rene Bourque complétera pour sa part le travail de Tomas Plekanec et Brian Gionta au sein du deuxième trio.

« Eller est un jeune de 23 ans qui a du potentiel, a expliqué Therrien. Je veux juste qu’il augmente son niveau d’intensité pour atteindre son potentiel. C’est aussi simple que ça. »

Pourquoi le retrancher dès le deuxième match ?

« Pas le temps de niaiser….», a-t-il tranché.

Dans le vestiaire, Gallagher était heureux comme un poisson d’eau à quelques heures de son premier match dans la LNH.

« Je suis excité, a-t-il confié, tout sourire. Je suis nerveux mais je suis surtout excité. J’y pense depuis longtemps. Ce n’est pas la première fois que je jouerai dans un gros match et je ferai ce que je fais d’habitude. Je suis un joueur qui apporte beaucoup d’énergie. »

Les jeunes Gallagher et Galchenyuk seront jumelés au robuste Brandon Prust.

« Ils vont nous assurer de la rapidité et de l’intensité, a dit Therrien. C’est primordial de donner plus de rapidité. On semblait avoir les jambes pesantes lors du premier match. »

Pourquoi les deux jeunes joueront-ils avec Prust ?

« Ils ont besoin d’une présence à leurs côtés et de quelqu’un qui impose le respect », a expliqué Therrien.

En plus d’Eller, Mike Blunden sera encore laissé de côté, comme lors du premier match. À la ligne bleue, Yannick Weber sera encore écarté de la formation.

« C’est un deuxième match pour nous, a dit David Desharnais. Ça montre que personne n’est intouchable quand on ne fait pas le travail. Il (Therrien) n’hésite pas à changer les ligues. »

Les Panthers de la Floride disputeront un troisième match en quatre jours, ce qui pourrait avantager le Canadien.

« Je suis conscient que c’est leur troisième match en quatre soirs, a dit Therrien. Mais c’est une équipe qui travaille fort et qui a joué dans les éliminatoires l’an passé. »

La rencontre marquera le retour au Centre Bell de son ancienne étoile Alex Kovalev, qui aura 40 ans en février. Il a réussi un but et deux passes contre les Hurricanes de la Floride pour saluer sa rentrée dans la LNH.

De plus, Kovalev est en quelque sorte le guide du jeune Jonathan Huberdeau, le premier choix des Panthers au repêchage de 2011.

« On sait tous quel genre de joueur il est », a dit Josh Gorges en faisant l’éloge de Kovalev. « Je ne tiens pas compte de son âge. Il faut être prêt à l’affronter. Il a trop de talent. »

Carey Price sera le gardien du Canadien tandis que les Panthers utiliseront Scott Clemmensen plutôt que José Théodore, qui était devant le filet lors de la défaite contre les Sénateurs d’Ottawa, lundi. Clemmensen a remporté ses trois derniers matchs contre le Canadien.

Sous la surveillance de l'entraîneur-adjoint Clément Jodoin, les deux unités du jeu de puissance du Canadien ont par ailleurs exercé leur cohésion au début de la courte séance d’entraînement. Elles étaient les suivantes : le trio Pacioretty-Desharnais-Cole avec les défenseurs Markov-Kaberle; le trio Bourque, Plekanec-Gionta, Diaz avec Bouillon ou Gorges à la défense.

 

La LNH sur Facebook