Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Miller et Pominville mènent les Sabres à la victoire

lundi 2013-01-21 / 22:45 / LNH.com - Nouvelles

Par Neil Acharya - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Miller et Pominville mènent les Sabres à la victoire

TORONTORyan Miller et Jason Pominville ont fait en sorte que les Sabres de Buffalo mettent deux autres points en banque lundi soir.

Miller a repoussé 34 lancers alors que Pominville a récolté un but et une mention d’aide, et les Sabres ont porté leur fiche à 2-0-0 en l’emportant 2-1 contre les Maple Leafs de Toronto au Air Canada Centre.

Un peu plus de 24 heures après avoir amassé neuf points contre les Flyers, le premier trio des Sabres a nouveau fait des siennes lundi.

Le but marqué par Pominville en deuxième période s’est avéré être le but gagnant. Pominville a également obtenu une passe sur le but de Cody Hodgson en première période, permettant ainsi à son équipe de remporter un deuxième gain de suite. Thomas Vanek a ajouté une mention d’aide à sa fiche, ce qui lui donne maintenant six points, lui qui a connu un match sensationnel de cinq points dimanche contre les Flyers de Philadelphie.

Miller a connu un excellent début de rencontre, et il a dû se distinguer alors que son équipe a écopé de trois punitions consécutives en 1:37 avec environ cinq minutes à écouler en première période.

Alors que Tyler Myers et Drew Stafford se trouvaient déjà au cachot, Steve Ott s’est vu décerner une punition pour avoir fermé la main sur la rondelle, ce qui a poussé l’entraîneur des Maple Leafs Randy Carlyle à demander un temps d’arrêt. Cependant, à la reprise du jeu, son équipe a été incapable de tromper la vigilance du gardien des Sabres.

Miller a effectué plusieurs arrêts difficiles, dont deux contre Phil Kessel qui se trouvait dans l’enclave, lorsque son équipe se débrouillait avec deux hommes en moins. Le récipiendaire du trophée Vézina en 2010 s’est également dressé devant John Michael-Liles et Mikhail Grabovski, eux qui ont attaqué son filet dans l’espoir de rediriger une passe de Nazem Kadri.

Dion Phaneuf est passé bien près de créer l’égalité en avantage numérique, mais son lancer a atteint la barre transversale.

Tôt en première période, Miller a donné le ton en frustrant l’attaquant des Maple Leafs Joffrey Lupul, alors que ce dernier s’était emparé d’un retour. Lupul, qui vient tout juste de signer une prolongation de contrat de 5 ans d’une valeur de 26,25 millions $, est parvenu à menacer Miller après avoir devancé le défenseur des Sabres Alexander Sulzer, mais le cerbère des Sabres a tenu le coup et a immobilisé la rondelle pour mettre fin à la menace.

Toronto a repris le dessus au début du deuxième tiers, attaquant le filet sans relâche et bousculant les joueurs des Sabres dès qu’ils le pouvaient. Ce sont toutefois les visiteurs qui ont touché la cible lorsque Pominville a eu raison de Ben Scrivens à 4:51 sur une attaque en surnombre en compagnie de Vanek pour ainsi marquer son premier but de la saison. Vanek est parvenu à subtiliser la rondelle à Nikolai Kulemin après l’avoir frappé contre la rampe, avant de s’élancer en territoire des Leafs. Il a ensuite patiemment attendu avant d’y aller d’une passe parfaite à Pominville qui s’amenait à toute vitesse.

John-Michael Liles a obtenu une excellente chance de marquer à mi-chemin de l’engagement. Il a reçu la rondelle alors qu’il s’amenait vers le filet en provenance de la ligne bleue, mais il a été incapable de battre Miller qui s’est déplacé latéralement pour ainsi voler au défenseur ce qui semblait être un but certain.

Cody Hodgson avait ouvert la marque à 8:51 de la première période en redirigeant un lancer de la pointe de Christian Ehrhoff. Le défenseur des Sabres a eu tout le temps voulu pour ajuster sa frappe de la ligne bleue, et la rondelle s’est faufilée dans la circulation avant de toucher le bâton de Hodgson et se retrouver derrière Scrivens. Il s’agissait du deuxième but de la campagne d’Hodgson.

Kadri a marqué le seul but des Maple Leafs tard en troisième période, touchant ainsi la cible pour la deuxième fois en autant de rencontres. Le jeune joueur des Leafs a utilisé sa vitesse pour récupérer une rondelle revenue devant le filet après avoir rebondi sur la rampe derrière le filet de Miller, et la pousser derrière le gardien. Lupul croyait bien avoir créé l’égalité dans les dernières secondes de la partie, mais la reprise a clairement démontré que le joueur des Leafs avait envoyé la rondelle dans le but à l’aide de sa main.

 

La LNH sur Facebook