Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Turris inscrit un doublé dans un gain de 4-0 des Sens

lundi 2013-01-21 / 22:40 / LNH.com - Nouvelles

Par Erin Nicks - Correspondante LNH.com

Partagez avec vos amis


Turris inscrit un doublé dans un gain de 4-0 des Sens

OTTAWA – Les Sénateurs d’Ottawa n’ont disputé que deux parties jusqu’à présent, mais Kyle Turris ne semble pas vouloir dérougir.

Turris a inscrit deux buts, alors que Jim O’Brien et Jakob Silfverberg ont complété la marque pour Ottawa dans un gain de 4-0 des Sénateurs contre les Panthers de la Floride devant une salle comble de 19 952 spectateurs lundi soir à la Place Banque Scotia. Turris compte maintenant trois buts en deux parties, alors que le but de Silfverberg était son premier dans la LNH.

Craig Anderson a enregistré son premier jeu blanc de la campagne, et son 20e en carrière, grâce à une performance de 31 arrêts. José Théodore a gardé les Panthers dans le match pendant presque toute la rencontre avec ses 33 arrêts.

Les deux équipes se sont présentées à Ottawa après une fin de semaine fructueuse. La Floride avait disposé facilement des Hurricanes de la Caroline par le pointage de 5-1 dimanche soir, alors que les Sénateurs avaient vaincu les Jets 4-1 à Winnipeg dimanche après-midi.

Les Sénateurs ont ouvert la marque en première période en supériorité numérique à la suite de la punition imposée à Keaton Ellerby pour avoir fait trébucher à 9:04. Patrick Wiercioch y est allé d’une passe lobée dans le haut de l’enclave à Turris, qui a déjoué Théodore avec un tir sur réception à 10:42. Daniel Alfredsson a également obtenu une mention d’aide sur le jeu pour ainsi récolter son premier point de la saison.

Turris a frappé de nouveau à 12:07 du deuxième engagement lorsqu’il a transporté la rondelle jusque dans le territoire des Panthers. Il l’a ensuite remise à Latendresse sur la gauche, puis il a foncé au filet. Latendresse a retourné le disque vers Turris, qui l’a redirigé derrière Théodore.

L’ancien joueur des Sénateurs Alexei Kovalev a été copieusement hué chaque fois qu’il a touché à la rondelle. Kovalev, qui a signé un contrat avec la Floride la semaine dernière, a développé une belle chimie avec la recrue Jonathan Huberdeau. Les deux ont amassé un total de six points contre les Hurricanes. Cependant, Kovalev a été presque invisible lundi soir, ne décochant qu’un seul tir au but.

Les Panthers ont obtenu leur meilleure chance de marquer tard au deuxième vingt quand Anderson a dû se surpasser pour frustrer Tomas Kopecky avec la jambière. Kovalev avait repéré Kopecky, qui s’est échappé alors qu’il ne restait que 25 secondes à faire à l’engagement.

O’Brien a porté la marque à 3-0 à la suite d’un revirement causé par Dmitry Kulikov tard en troisième période. Enfin, Silfverberg a déjoué Théodore d’un tir des poignets avec 64 secondes à faire à la rencontre.

 

La LNH sur Facebook