Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Blues reviennent de l’arrière contre les Predators

lundi 2013-01-21 / 21:31 / LNH.com - Nouvelles

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blues reviennent de l’arrière contre les Predators

NASHVILLE, Tenn. -- T.J. Oshie et Alex Steen ont inscrit des buts en fusillade et les Blues de St. Louis ont complété leur remontée pour se diriger vers un gain de 4-3 face aux Predators de Nashville, lundi soir, au Bridgestone Arena.

Les Blues, qui ont entamé la saison en humiliant Detroit 6-0, ont obtenu l’apport de la recrue Vladimir Tarasenko, qui a amassé un but et deux mentions d’aide, ce qui lui donne un total de cinq points à ses deux premières rencontres dans la LNH. Andy McDonald a inscrit un filet et amassé une passe, Kevin Shattenkirk a ajouté deux mentions d’aide pour porter son total à quatre, en deux rencontres.

Patric Hornqvist a marqué à deux occasions pour mener l’attaque des Predators, qui ont perdu en tirs de barrage pour une deuxième fois en deux rencontres. Columbus l’avait emporté contre eux samedi. Mike Fisher a obtenu un but et une passe et Martin Erat a récolté deux aides pour Nashville, qui compte maintenant deux points en deux parties. Pekka Rinne a arrêté 35 tirs pour les Predators.

En fusillade, Oshie a battu Rinne avec un tir du revers après que le gardien Brian Elliott, qui est venu en relève à Jaroslav Halak, eût frustré Craig Smith avec un arrêt de la mitaine. Puis, Elliott a arrêté Erat et Steen a fermé les livres en glissant un revers derrière Rinne.

La première période a permis de voir les deux équipes s’inscrire à la marque à deux reprises. Colin Wilson a donné l’avance à Nashville, 1-0, battant Halak d’un tir de l’enclave, avant de voir les Blues répondre par l’entremise de Tarasenko et McDonald. Le but de Tarasenko était le troisième de la saison pour la recrue. Le but de McDonald est survenu lors d’un avantage numérique, sur une passe de Tarasenko. C’était le cinquième filet des Blues en six occasions en supériorité numérique, depuis le début de la saison.

Les Blues ont pris le momentum du match, attaquant le filet de Rinne de l’autre côté, mais une pénalité décernée à David Perron pour avoir donné un coup de bâton a mené au but égalisateur de Fisher pour les Predators. Fisher a marqué avec 2:47 à faire à la première période, malgré la domination des Blues au chapitre des tirs au but, 14-6.

Rinne a empêché les Blues de s’emparer d’une avance de 3-2, lorsqu’il est parvenu à frustrer Patrik Berglund, tout près de lui, durant les dernières secondes de la période.

Le troisième point de la soirée de Hornqvist a donné l’avance aux Predators pour la deuxième fois de la rencontre, alors que l’équipe a pu capitaliser sur une deuxième chance en supériorité numérique en trois occasions. Hornqvist a capté la passe de Martin Erat, près du filet, avant de diriger un revers dans le haut du but à 12:53 du deuxième engagement face à Halak, qui a été retiré du match à la faveur d’Elliott après avoir alloué trois buts sur 11 lancers. Elliott a arrêté les 13 tirs auxquels il a fait face.

Alex Pietrangelo a créé l’égalité 3-3 en troisième période en complétant un jeu de Tarasenko et de Jaden Schwartz, alors que le défenseur a battu Rinne d’un angle restreint, à 12:10.

Rinne a effectué deux arrêts coup sur coup sur Pietrangelo et Oshie lors de la dernière minute de la prolongation pour garder le match à égalité pour les Predators.

 

La LNH sur Facebook