Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Islanders ont finalement résisté au Lightning

lundi 2013-01-21 / 17:10 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Les Islanders ont finalement résisté au Lightning

UNIONDALE, N.Y. – Les Islanders de New York se sont compliqué la tâche mais ils peuvent dire qu’ils ont une fiche parfaite quand leur entraîneur est derrière le banc.

Jack Capuano était de retour à son poste lundi au Nassau Coliseum après avoir raté le match d’ouverture de samedi en raison de pierres aux reins et d’une forte fièvre, et il a vu son équipe s’emparer d’une avance de 4-0 avant de finalement triompher du Lightning de Tampa Bay 4-3.

Michael Grabner, Matt Martin, Kyle Okposo et David Ullstrom ont marqué les buts des Islanders, qui avaient subi une défaite de 2-1 aux mains des Devils du New Jersey à leur match d’ouverture pendant que leur entraîneur se trouvait à l’hôpital.

Le Lightning a été victime de ses lacunes en défense qui ont mené à deux échappées et deux attaques en surnombre pour les quatre buts des Islanders.

Martin St. Louis, Benoit Pouliot et Steven Stamkos ont marqué en moins de six minutes au début de la troisième période mais les quatre buts de l’adversaire se sont avérés impossible à surmonter pour une équipe qui a terminé au dernier rang en défense la saison dernière et qui est déterminée à régler le problème.

Anders Lindback a concédé les quatre buts et il est possible que Mathieu Garon se retrouve devant le filet mardi en Caroline.

1000e match de Lecavalier

Le match était par ailleurs le 1000e en carrière de Vincent Lecavalier dans la LNH et dans l’uniforme du Lightning, qui en avait fait le premier choix du repêchage de 1998. Aujourd’hui âgé de 32 ans, Lecavalier a fait ses débuts dans la LNH quelques mois plus tard et il totalise 844 points en carrière. Il a aidé le Lightning à gagner la Coupe Stanley en 2004.

Seulement quatre autres premiers choix, Mike Modano, Gilbert Perreault, Denis Potvin et Chris Phillips, ont disputé 1000 matchs avec l’équipe qui les a repêchés.

« Il y a eu plusieurs rumeurs d’échange au cours de ma carrière, alors de faire encore partie de cette équipe, spécialement maintenant dans cette grande organisation avec M. (Jeff) Vinik, est quelque chose de spécial », a commenté Lecavalier, capitaine du Lightning depuis 2008. « C’est comme un nouveau départ avec cette organisation. Avec tout ce qu’ils font pour la communauté et pour l’équipe, je suis heureux de disputer mon millième match pour eux et avec les joueurs que nous avons maintenant. Ca me convainc de continuer. »

Les Islanders ont marqué trois buts à la deuxième période, deux lors des quatre dernières minutes, puis Ullstrom a fait 4-0 après seulement 91 secondes à la troisième, mais le Lightning a répliqué avec trois buts entre la troisième et la huitième minute pour rendre les choses plus intéressantes.

Evgeni Nabokov a effectué 23 arrêts devant le filet du Lightning, contre 40 pour Lindback.

Le Lightning n’a pas aidé sa cause en écopant de 10 punitions pour un total de 26 minutes mais seul le but de Grabner a été réussi en avantage numérique.

Le match a commencé avec deux bagarres, une seconde après que l’arbitre Mark Lemelin ait laissé tomber la rondelle. Chaque entraîneur avec envoyé ses hommes forts sur la patinoire et on a voulu régler les choses rapidement.

Le défenseur Joe Finley en est venu aux coups avec l’attaquant Pierre-Cédric Labrie du Lightning, tandis que Martin laissait tomber les gants face à B.J. Crombeen.

Puis, juste comme l’ordre semblait rétabli, Colin McDonald et Ryan Malone ont commencé à se bousculer et ils ont été chassés à leur tour.

On a ensuite pu jouer au hockey.

Suivez Dan Rosen sur Twitter à: @drosennhl

 

La LNH sur Facebook