Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Brendan Gallagher pourrait affronter les Panthers et Lars Eller risque d'écoper

lundi 2013-01-21 / 13:26 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Brendan Gallagher pourrait affronter les Panthers et Lars Eller risque d'écoper

MONTRÉAL - Michel Therrien n'a pas voulu le confirmer, mais tout indique qu'il songe sérieusement à inclure Brendan Gallagher dans la formation et à faire évoluer Alex Galchenyuk au centre, mardi soir, quand le Canadien affrontera les Panthers de la Floride au Centre Bell.

Il est par ailleurs fort à parier que Rene Bourque se retrouvera aux côtés de Tomas Plekanec et Brian Gionta, au sein d'un nouveau trio que l'entraîneur du Tricolore a concocté une première fois, samedi, lors de la troisième période du match perdu 2-1 aux mains des Maple Leafs de Toronto.

Lars Eller pourrait quant à lui se retrouver dans les gradins.

L'entraîneur du Tricolore a toutefois prévenu que les trios qu'il a alignés lors de l'entraînement, lundi, l'étaient à titre expérimental, et qu'«aucune décision n'est prise à 100 pour cent». C'est seulement après l'entraînement matinal de mardi que Therrien arrêtera sa formation de façon définitive.

Outre le trio de Plekanec et l'habituelle unité pivotée par David Desharnais, Galchenyuk s'est retrouvé au centre de Gallagher et Brandon Prust, tandis que Ryan White s'est aligné avec Colby Armstrong et Travis Moen, quoiqu'il était parfois remplacé par Eller au cours des exercices.

Therrien est revenu à des duos plus classiques chez les défenseurs, lundi, alors qu'il a jumelé l'offensif Tomas Kaberle au plus défensif Francis Bouillon, ainsi que Josh Gorges à Raphael Diaz. Le duo composé d'Andrei Markov et Alexei Emelin est resté le même.

 

La LNH sur Facebook