Les Oilers amorcent la saison avec une victoire de 3-2 face aux Canucks

lundi 2013-01-21 / 0:36 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les Oilers amorcent la saison avec une victoire de 3-2 face aux Canucks

VANCOUVER - Ales Hemsky a égalé la marque en troisième période en plus de marquer le but gagnant en tirs de barrage pour mener les Oilers d'Edmonton à une victoire de 3-2 face aux Canucks de Vancouver, dimanche.

Sam Gagner a aussi trouvé le fond du filet en tirs de barrage pour les Oilers qui amorçaient leur saison. Le gardien Devyn Dubnyk a quant à lui été parfait au cours de la séance.

Les Canucks ont bousillé une avance de 2-0 pour encaisser une deuxième défaite consécutive. La troupe d'Alain Vigneault s'est inclinée 7-3 face aux Ducks d'Anaheim, samedi.

Jordan Eberle a inscrit l'auttre but en temps régulier pour les Oilers alors que Alexander Edler et Zack Kassian ont donné la réplique pour Vancouver.

Roberto Luongo, qui s'attendait à être échangé après avoir cédé sa place de numéro 1 à Cory Schneider lors des dernières séries éliminatoires, a participé à un deuxième match consécutif et a réalisé 30 arrêts.

Dubnyk a repoussé 27 lancers pour mériter la victoire.

Douze joueurs des Oilers ont évolué dans la ligue américaine ou en Europe pendant le lock-out, alors que seulement quatre patineurs ont traversé l'Atlantique du côté des Canucks.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015, choisissez votre série
vs.
Tampa Bay mène la série 2-0
vs.
Washington mène la série 2-1
vs.
Chicago mène la série 3-0
vs.
Anaheim mène la série 2-1
 

La LNH sur Facebook