Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sharks battent les Flames 4-1 pour amorcer la saison

dimanche 2013-01-20 / 21:39 / LNH.com - Nouvelles

Par Aaron Vickers - Correspondant, LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sharks battent les Flames 4-1 pour amorcer la saison

CALGARY, Alberta – Après une fin de saison décevante, l’an dernier, les Sharks de San Jose n’ont pas parus trop rouillés et ont démontré à toute la LNH qu’ils pouvaient encore être dangereux.

Patrick Marleau a jeté de l’ombre sur les festivités et déçu la foule de 19,289 spectateurs réunis au Scotiabank Saddledome en inscrivant deux buts, alors que San Jose a trouvé le fond du filet trois fois en l’espace de quatre minutes en deuxième période pour défaire les Flames de Calgary, 4-1, dimanche soir.

Tirant de l’arrière 1-0 après un premier engagement plutôt tranquille, les Sharks ont répondu bruyamment en deuxième période.

Avec Chris Butler au cachot pour rudesse, Joe Thornton a soutiré la rondelle au défenseur des Flames Mark Giordano derrière le filet, a remis du revers à Marleau, qui attendait dans l’enclave et ce dernier a battu le gardien Miikka Kiprusoff à 13:52 pour créer l’égalité.

L’assaut s’est poursuivi.

Kiprusoff a bien cru qu’il avait contrôlé le tir de la pointe de Marc-Édouard Vlasic, mais il a échappé le disque alors que Martin Havlat attendait tout près. Ce dernier a expédié la rondelle au fond d’un filet grand ouvert à 15:05 pour donner l’avance à San Jose pour de bon.

Marleau a inscrit son deuxième but du match avec 1:50 à jouer à la période. Arrêté par Kiprusoff avec la jambière droite, celui qui a marqué 30 buts et plus à six reprises en carrière dans la LNH a capté son propre rebond pour marquer dans une cage béante et donner l’avance aux siens, 3-1.

Même s’ils ont alloué 11 tirs au but dans le dernier tiers, Antti Niemi et les Sharks ont su fermer la porte et empêcher toute tentative de retour de Calgary.

La meilleure opportunité de se rapprocher de l’adversaire qu’ont eu les Flames, est venue avec 6:54 à faire. Après avoir arrêté Dennis Wideman sur un tir frappé de la pointe, Niemi a donné un retour de lancer et est tout de même parvenu à stopper le capitaine des Flames, Jarome Iginla, et Alex Tanguay, avant que San Jose ne parvienne à mettre fin au jeu.

Dan Boyle a brisé les reins des Flames lors d’un avantage numérique de deux hommes, décochant un tir de la pointe sous la jambière de Kiprusoff avec 60 secondes à jouer au match.

Calgary avait pourtant entamé le match avec beaucoup plus d’enthousiasme que les Sharks, en première période.

Avec Havlat au cachot pour avoir commis de l’obstruction sur le gardien de but, Lee Stempniak a saisi une passe du bâton de Jay Bouwmeester, a patiné jusqu’au cercle gauche, avant de décocher un tir des poignets qui a battu Niemi du côté du gant, à 12:21, pour enregistrer le premier but de Calgary et donner une avance de 1-0 à son équipe.

Les Flames ont obtenu plusieurs opportunités pour augmenter son avance, mais ont été incapables de vaincre Niemi et ses poteaux.

Le nouveau venu Steve Bégin est passé tout près de marquer sur une, quelques minutes après, en infériorité numérique, mais son tir a frappé le bâton de Niemi, avant de bondir sur la barre horizontale.

Avec 3:25 à faire à l’engagement, Mikael Backlund est passé entre Vlasic et Ryane Clowe pour se diriger fin seul sur Niemi, mais le gardien a arrêté le disque avec son bâton. Sur le même jeu, la recrue Sven Baertschi a aussi touché le poteau, après avoir reçu une passe dans l’enclave.

 

La LNH sur Facebook