Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le duo Kovalev-Huberdeau impressionne déjà en ce début de saison

dimanche 2013-01-20 / 19:26 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

SUNRISE, Floride - Alex Kovalev a donné ses premiers coups de patin dans la Ligue nationale avant la naissance de Jonathan Huberdeau et même avant le premier match de l'histoire des Panthers de la Floride.

On peut donc affirmer sans se tromper qu'il détient déjà un certain bagage d'expérience.

À 39 ans, Kovalev n'a plus grand chose à prouver lui qui a son nom gravé sur la Coupe Stanley et qui cumule 429 buts en carrière. À 19 ans, Huberdeau a encore tout à apprendre même s'il a enregistré un but et deux mentions d'assistance à son premier match en carrière dans la ligue.

Les Panthers ont donc décidé de les jumeler lors du camp d'entraînement et ce duo fait déjà écarquiller les yeux.

Kovalev et Huberdeau ont tous deux récolté trois points dans la victoire des Panthers face aux Hurricanes de la Caroline, samedi. Kovalev a plus du double de l'âge du jeune Québécois, et les deux joueurs proviennent d'époques différentes, mais leurs performances lors du camp d'entraînement et lors du premier match de la saison sont prometteuses.

«On peut voir qu'il est un jeune talentueux, a déclaré Kovalev. Il est très patient avec la rondelle et il peut la contrôler facilement. Il est fort sur ses patins et c'est agréable de jouer avec ce type de joueur. Tu sais que tu vas recevoir la rondelle lorsque tu lui fais une passe.»

Dans un sens, les deux compagnons de trio font face à de hautes attentes.

Aucun d'entre eux n'a évolué en Floride la saison dernière quand les Panthers ont mis fin à une séquence de 12 ans sans participer aux séries éliminatoires en décrochant le titre de la division Sud-Est. S'il y avait une faiblesse dans le jeu des Panthers la saison dernière, c'est bien le manque de talent en attaque.

Huberdeau a été repêché troisième au total lors du repêchage de 2011 et on s'attend à ce qu'il devienne la pierre angulaire de l'attaque des Panthers dans le futur. Kovalev, qui n'a pas joué dans la LNH l'an dernier, doit quant à lui prouver qu'il est encore en mesure de se démarquer. Ensemble, l'un devrait aider l'autre à atteindre ces objectifs.

«C'est génial. Ils s'entendent bien ensemble. Ils ont une bonne chimie sur la patinoire, a expliqué le défenseur Brian Campbell. Ce sont des joueurs intelligents et tout le monde veut jouer avec ce type de joueurs.»

L'ajout d'un deuxième trio composé de Kovalev et Huberdeau pivoté par Peter Mueller laisse entrevoir de grands espoirs pour les Panthers en 2013.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook