Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le succès de Vanek avec un homme en plus aide les Sabres à vaincre les Flyers

dimanche 2013-01-20 / 16:08 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Le succès de Vanek avec un homme en plus aide les Sabres à vaincre les Flyers

L’avantage numérique des Sabres de Buffalo se situait en milieu de peloton, en 2011-12, mais dimanche, Buffalo a eu l’air d’une puissance du circuit avec un homme en plus.

Thomas Vanek a récolté cinq points et Tyler Myers a marqué le troisième but des Sabres en avantage numérique, tard en troisième période, pour propulser Buffalo vers un gain de 5-2, sur les Flyers de Philadelphie, au First Niagara Center.

Le tir de Myers, depuis le cercle gauche, a ricoché sur le défenseur Kimmo Timonen, des Flyers, avant de déjouer le gardien Ilya Bryzgalov, avec 5:03 à jouer en troisième période du match d’ouverture des Sabres, pour inscrire le but gagnant.

Cody Hodgson, à sa première saison complète à Buffalo, a ajouté le but d’assurance à peine 76 secondes plus tard. Avec Myers et Scott Hartnell (Flyers) au cachot, Hodgson a poussé un rebond de Vanek dans le filet, suite à une échappée, pour déjouer Bryzgalov. Vanek a scellé l’issue du match avec un but dans un filet désert, avec 47,7 secondes à jouer.

On a bien pensé que Philadelphie avait resserré l’écart à un but, lorsque le compte était de 4-2, avec Bryzgalov au banc, mais le sifflet s’est fait entendre avant que la rondelle ne franchisse la ligne des buts, alors qu’il y avait circulation devant le filet des Sabres. Le deuxième but du match de Vanek est survenu quelques secondes plus tard.

Les Flyers avaient pourtant pris les devants 2-1, tôt en deuxième période, mais ils ont maintenant échappé leurs deux premiers matchs de la saison, avec des défaites successives, eux qui se sont inclinés 3-1, samedi après-midi, contre leurs rivaux, les Penguins de Pittsburgh.

« La rondelle ne roule pas pour nous présentement », a expliqué le nouveau capitaine des Flyers, Claude Giroux. « Deux défaites de suite, ce n’est pas le départ que nous avions espéré. Mais il faut tout simplement batailler davantage et revenir en force. »

L’attaquant Steve Ott, des Sabres, n’aura mis que 11 minutes à faire sentir sa présence avec sa nouvelle équipe. Son tir sur réception de l’enclave s’est avéré le premier filet de la journée, avec un homme en plus, et a donné une avance de 1-0 à Buffalo, à 11:07 de la première période.

Philadelphie a marqué deux fois, tôt en deuxième période. Le centre Sean Couturier, à sa deuxième saison dans la LNH, a fait dévier un tir de Kurtis Foster derrière le gardien Ryan Miller, des Sabres, à 2:23 de l’engagement. Le nouveau capitaine des Flyers, Claude Giroux, a donné l’avance aux siens à 4:57 de la période médiane, mais Vanek a nivelé la marque à 15:54, grâce au deuxième but de son équipe sur l’avantage numérique.

Miller a effectué 27 arrêts et Jason Pominville a récolté trois mentions d’aide pour les Sabres.

 

La LNH sur Facebook