Heatley marque deux buts dans la victoire de 4-2 du Wild face à l'Avalanche

dimanche 2013-01-20 / 0:26 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Heatley marque deux buts dans la victoire de 4-2 du Wild face à l'Avalanche

ST-PAUL, États-Unis - Dany Heatley a récolté deux buts en avantage numérique sur des passes de Zach Parise et le Wild du Minnesota a signé une victoire de 4-2 face à l'Avalanche du Colorado, samedi.

Mikael Granlund a aussi touché la cible à sa première présence dans la LNH et Pierre-Marc Bouchard a marqué à son premier match en plus d'un an devant une foule de 19 298 spectateurs.

John Mitchell a ouvert la marque tôt dans la rencontre pour l'Avalanche et Cody McLeod a réduit l'écart à un but avec 14:51 à faire en troisième, mais ce ne fut pas assez pour le Colorado.

Varmalov a réalisé plusieurs arrêts spectaculaires, notamment face à Matt Cullen, Parise et Heatley. Cependant, les joueurs du Wild ont fait preuve de patience, s'échangeant la rondelle jusqu'à ce qu'une ouverture se crée. Heatley en a d'ailleurs profité pour rediriger une passe de Parise.

Le Wild a dirigé 18 tirs contre seulement cinq en deuxième période. Mikko Koivu a récolté l'autre mention d'assistance sur chacun des buts de Heatley.

En faisant l'ajout de Mitchell à son troisième trio, et celle de P.A. Parenteau à son deuxième, l'Avalanche a ajouté de la profondeur à sa formation déjà bien garnie par les Gabriel Landeskog, Paul Stastny, Matt Duchene, Milan Hejduk et David Jones. Le centre Ryan O'Reilly n'a toutefois toujours pas de contrat, lui qui a mené l'équipe au chapitre des mentions d'assistance avec 37, la saison dernière.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015, choisissez votre série
vs.
Montréal mène la série 3-0
vs.
La série est égale 1-1
vs.
Les Rangers mènent la série 2-1
vs.
Les Islanders mènent la série 2-1
vs.
Minnesota mène la série 2-1
vs.
Chicago mène la série 2-1
vs.
Anaheim mène la série 3-0
vs.
Calgary mène la série 2-1
 

La LNH sur Facebook