Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Brassard marque en fusillade et les Blue Jackets battent les Predators 3-2

samedi 2013-01-19 / 23:36 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Brassard marque en fusillade et les Blue Jackets battent les Predators 3-2

NASHVILLE, États-Unis - Derick Brassard a fait bouger les cordages lors du sixième tour de la fusillade et les Blue Jackets de Columbus ont vaincu les Predators de Nashville 3-2, samedi, signant du même coup un cinquième gain lors de leur match d'ouverture et une rare victoire contre leurs rivaux de la section centrale.

Les Blue Jackets n'avaient pas gagné leur match d'ouverture depuis le 3 octobre 2009 face au Wild du Minnesota et avaient triomphé une seule fois à Nashville lors de leurs 20 derniers passages dans la capitale du country.

Ils avaient eu besoin d'une prolongation pour y parvenir par la marque de 4-3, le 19 novembre 2011.

Artem Anisimov, acquis dans la transaction qui a envoyé Rick Nash aux Rangers de New York, a déjoué le gardien des Predators Pekka Rinne du revers lors de la deuxième ronde des tirs de barrage.

Toutefois, David Legwand a répliqué lors du troisième tour, forçant ainsi la présentation de rondes supplémentaires. Brassard a replacé les Blue Jackets en avant. Colin Wilson a obtenu l'occasion de garder les Predators en vie, mais a été frustré par le gardien Sergei Bobrovsky.

Martin Erat et Ryan Ellis avaient marqué en temps réglementaire pour les Predators, tandis que Nick Foligno, une autre acquisition des Blue Jackets au cours de l'été, et Anisimov avaient répliqué pour Columbus.

Rinne a stoppé 26 lancers devant le filet des Predators. Bobrovsky disputait son premier match avec les Blue Jackets et a effectué 32 arrêts.

Note to readers: Version corrigée. Bobrovsky a stoppé le tir de Wilson lors de la fusillade.

 

La LNH sur Facebook