Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Huberdeau récolte trois points à son premier match, un gain de 5-1 des Panthers

samedi 2013-01-19 / 22:36 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Huberdeau récolte trois points à son premier match, un gain de 5-1 des Panthers

SUNRISE, États-Unis - Jonathan Huberdeau a récolté un but et deux aides à son premier match dans la LNH, Brian Campbell a réussi un doublé lors de la poussée des siens en première période et les Panthers de la Floride ont amorcé la défense de leur titre de la section Sud-Est avec une victoire de 5-1 contre les Hurricanes de la Caroline, samedi.

Alex Kovalev a également enregistré un but et deux aides à son premier match avec les Panthers.

José Théodore a repoussé 41 lancers devant la cage de la Floride, qui menait 4-0 après 20 minutes de jeu. Il s'agissait de la meilleure période des Panthers au niveau offensif depuis le 17 décembre 2010.

Scottie Upshall a aussi fait bouger les cordages pour les Panthers.

Patrick Dwyer a été l'unique buteur des Hurricanes, qui accusaient un retard de 5-0 tôt en deuxième période. Le gardien étoile Cam Ward a cédé sa place devant le filet de la Caroline après une période. Il a stoppé huit des 12 tirs effectués dans sa direction. Dan Ellis l'a remplacé et a cédé une fois sur 13 lancers.

Quelques minutes seulement après la fin des cérémonies d'avant-match, Huberdeau — troisième choix au total lors du repêchage de 2011 — a profité d'un bel effort de Kovalev et Peter Mueller afin d'inscrire son premier but en carrière.

Kovalev a transporté la rondelle le long de l'aile gauche et l'a poussée derrière le filet à Mueller, qui a repéré Huberdeau, seul devant le but des Hurricanes. Le Québécois a battu Ward du côté du bâton et a amorcé la série de feux d'artifice pour les Panthers.

 

La LNH sur Facebook