Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Rask stoppe 20 lancers et les Bruins ont le dessus contre les Rangers, 3-1

samedi 2013-01-19 / 22:16 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Rask stoppe 20 lancers et les Bruins ont le dessus contre les Rangers, 3-1

BOSTON - Tuukka Rask a effectué 20 arrêts à son premier match après avoir pris la relève de Tim Thomas comme gardien numéro un des Bruins de Boston et il a aidé les siens à vaincre les Rangers de New York 3-1, samedi.

Milan Lucic, Daniel Paillé et Johnny Boychuk ont touché la cible pour les Bruins, qui ont gagné le titre de la section Nord-Est la saison dernière avant de s'incliner lors du premier tour des séries éliminatoires. Rask était le second de Thomas en 2011 quand les Bruins ont remporté la coupe Stanley et il a hérité du poste de partant puisque l'énigmatique gardien a décidé de prendre une année sabbatique afin de se reposer.

Brad Richards a répliqué pour les Rangers à la suite d'une mise en scène de Rick Nash. L'ancienne étoile des Blue Jackets de Columbus a été la prise la plus spectaculaire au cours de la saison morte. Henrik Lundqvist a repoussé 31 lancers devant la cage des Rangers, qui ont terminé au premier rang dans l'Est avant d'être éliminés en finale d'association par les Devils du New Jersey le printemps dernier.

Les joueurs des deux équipes ont effectué de courtes présences sur la patinoire puisque le camp d'entraînement d'une semaine n'a peut-être pas suffi à certains afin de retrouver la forme après le lock-out. Cependant, neuf joueurs des Bruins ont évolué en Europe au cours du conflit de travail — parmi les meneurs dans la LNH à ce chapitre — et ils semblaient avoir plus d'énergie en début de rencontre et n'ont pas semblé aussi fatigué que les champions en titre de la section Atlantique en fin de match.

 

La LNH sur Facebook