Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Kings hissent leur bannière de la Coupe Stanley avant leur match d’ouverture

samedi 2013-01-19 / 17:04 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Les Kings hissent leur bannière de la Coupe Stanley avant leur match d’ouverture


LOS ANGELES – La bannière a été hissée et les bagues de diamant de la bijouterie Tiffany & Co. ont été distribuées. Les Kings de Los Angeles passent maintenant à la deuxième étape :

Défendre leur couronne.

Les Kings de Los Angeles ont fermé le chapitre le plus glorieux de l’histoire de la franchise en hissant leur première bannière de la Coupe Stanley dans les hauteurs du Staples Center samedi avant leur match d’ouverture contre les Blackhawks de Chicago.

Bob Miller, le vétéran présentateur des Kings à la télévision, a agi en tant que maître de cérémonie en présence de la Coupe Stanley, du trophée Conn-Smythe et du trophée Clarence-Campbell.

Avant de hisser la bannière, les joueurs des Kings ont tous été présentés par Miller pour recevoir leur bague. Puis, la Coupe Stanley a fait son entrée.

Les gardiens de la coupe Phil Pritchard et Mike Bolt du Temple de la renommée du hockey ont transporté le trophée des niveaux inférieurs des gradins jusque sur la patinoire, où le capitaine des Kings, Dustin Brown, l’attendait.

Brown a saisi la coupe, l’a soulevée au-dessus de sa tête et a commencé une procession autour de la patinoire. Chaque joueur de la formation championne a eu l’occasion de soulever le précieux trophée.

La procession a pris fin avec Anze Kopitar, qui a déposé la coupe sur une table nappée de noir à côté des deux autres trophées.

Brown, Kopitar et Matt Greene ont ensuite accepté la bannière des mains de la famille Greene de Newtown, au Connecticut.

Ana Marquez Greene, la fille de Jimmy et de Nelba Marquez Greene, est l’une des victimes de la fusillade de l’école primaire Sandy Hook. Son frère, Isaiah Marquez Greene, qui a rejoint ses parents sur la glace, est un jeune hockeyeur de 8 ans.

Les anciennes vedettes des Kings Marcel Dionne et Rogatien Vachon accompagnaient la famille Greene sur la patinoire.

Brown, Kopitar et Matt Greene ont transporté la bannière jusqu’au cercle de mise en jeu de gauche, près du banc des Kings, où le reste de l’équipe les a rejoints pour hisser la bannière.

Une fois la bannière en place, Miller a repris le micro pour lancer : « Partisans des Kings, que la saison commence! Allons en chercher une autre! »

Quinze minutes avant que le réseau NBC entre en ondes en direct de Los Angeles, la foule présente au Staples Center a pu visionner un superbe hommage vidéo au parcours des Kings lors de la première conquête de la Coupe Stanley de leur histoire.

Ce fut la première formation classée huitième à remporter la coupe et la première à prendre une avance de 3-0 dans chacune des rondes éliminatoires.

Les partisans ont soulevé leurs bâtonnets lumineux pendant qu’ils fixaient l’écran géantau-dessus du centre de la patinoire. Ils ont manifesté leur joie à divers moments de cet hommage vidéo qui résumait les quatre tours des séries éliminatoires en 15 minutes.

Et nous n’aurions pas été à Los Angeles si cette vidéo n’avait pas inclus des témoignages de célébrités hollywoodiennes telles que Will Ferrell, Matthew Perry, Hugh Hefner, Andie MacDowell, Cuba Gooding Jr, David Beckham et l’ancien gérant des Dodgers de Los Angeles, Tommy Lasorda.

Aussitôt que la vidéo a pris fin, Miller est retourné au podium de verre pour demander aux spectateurs de respecter un moment de silence en mémoire de David Courtney, l’ancien annonceur des Kings qui a rendu l’âme en novembre dernier à l’âge de 56 ans.

Miller a dû ensuite demander aux partisans de patienter encore un peu, car NBC n’était toujours pas prêt à commencer sa diffusion. Ils ne se sont pas gênés pour faire entendre leur mécontentement.

Lorsque NBC est finalement entré en ondes partout aux États-Unis, la voix de Miller était submergée par les cris de la foule.

L’hommage vidéo a de nouveau été diffusé, mais cette fois-ci accompagné d’effets laser dans l’amphithéâtre. Les photos d’enfants des joueurs des Kings ont été montrées à l’écran au son de la chanson « The Black Parade » du groupe My Chemical Romance.

Miller a présenté le personnel de direction, qui est descendu sur la glace, ainsi que le personnel d’entraîneur derrière le banc avant de présenter chaque joueur ayant reçu sa bague de la Coupe Stanley. C’est Nancy Anschutz, l’épouse du propriétaire des Kings Phillip F. Anschutz, qui leur a remis ce précieux souvenir.

Les bagues des Kings sont les premières offertes par la bijouterie Tiffany & Co. aux champions de la Coupe Stanley. Chacune comporte un pavé de 104 diamants ronds, le logo des Kings au sommet de la Coupe Stanley, la couronne des Kings ainsi que le nom du joueur en relief d’un côté et le nom des Kings, le logo de la LNH et l’année 2012 de l’autre.

Suivez Dan Rosen sur Twitter : @drosennhl

 

La LNH sur Facebook