Les Blues accordent un contrat d'un an à Wade Redden

vendredi 2013-01-18 / 14:07 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blues accordent un contrat d'un an à Wade Redden

Quelques journées après avoir été racheté par les Rangers de New York, le défenseur Wade Redden a trouvé un nouveau domicile dans la Ligue nationale de hockey.

Redden a signé un contrat vendredi avec les Blues de St. Louis. Le contrat d'un an est d'une valeur de 800 000 $.

« Wade est un défenseur solide dans les deux sens de la patinoire », a annoncé le directeur général des Blues, Doug Armstrong, dans une déclaration de l'équipe. « Nous croyons que son expérience complétera et ajoutera de la stabilité à notre brigade défensive. »

Redden devrait arriver à St. Louis cette fin de semaine et passera un examen physique dimanche.

Redden, 35 ans, a passé les deux dernières saisons avec le Whale du Connecticut, le club de la Ligue américaine de hockey affilié avec les Rangers. La saison dernière, il a inscrit quatre buts en 20 points en 49 rencontres.

Le vétéran de 6 pieds 2 pouces pesant 205 livres a passé 13 saisons dans la LNH, dont 11 avec les Sénateurs d'Ottawa et deux avec les Rangers (2008-2010). Au total, Redden a disputé 994 matchs dans la LNH et a récolté 196 buts, 450 points et 654 minutes de pénalité. Originaire de Lloydminster, en Saskatchewan, Redden a été sélectionné par les Islanders de New York avec le deuxième choix au Repêchage 1995.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015, choisissez votre série
vs.
La série est égale 2-2
vs.
Anaheim mène la série 2-1
 

La LNH sur Facebook