Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Galchenyuk entreprendra la saison avec le Canadien

vendredi 2013-01-18 / 11:10 / LNH.com - Aperçus de la saison 2012-13

Par Arpon Basu - Directeur de la rédaction LNH.com

Partagez avec vos amis


Galchenyuk entreprendra la saison avec le Canadien

MONTREAL – Le Canadien a retranché sept joueurs vendredi matin et en a gardé 23 en santé pour l’ouverture de la saison. Dont Alex Galchenyuk, le troisième choix du dernier repêchage.

L’Américain d’origine russe a passé tout le camp d’entraînement à la gauche du deuxième trio et c’est probablement à ce poste qu’on va le retrouver lorsque le Canadien entreprendra sa saison face aux Maple Leafs de Toronto samedi soir au Centre Bell.

Le Canadien a aussi gardé les attaquants Brendan Gallagher et Mike Blunden. Les attaquants Michaël Bournival, Gabriel Dumont, Louis Leblanc et Patrick Holland et les défenseurs Mike Commodore, Frederic St-Denis et Jarred Tinordi sont les joueurs qui ont été retournés à Hamilton dans la Ligue Américaine.

Galchenyuk ne s’est pas inscrit sur la feuille de pointage lors du match intra-équipe disputé jeudi devant plus de 17 000 partisans mais il était évident depuis le début du camp qu’il obtiendra au moins un essai de cinq matchs avant qu’une décision soit prise à savoir s’il va passer toute la saison à Montréal ou être retourné à son équipe junior de Sarnia dans la Ligue junior de l’Ontario.

L’entraîneur Michel Therrien a dit clairement toute la semaine qu’un jeune ne fera pas partie de son équipe à moins d’être assuré d’être utilisé au moins une douzaine de minutes par match. Galchenyuk évolue depuis le début du camp en compagnie du capitaine Brian Gionta à l’aile droite, avec soit Lars Eller soit Tomas Plekanec au centre.

Ce dernier se remet d’une blessure aux côtes subie lorsqu’il jouait chez lui en République tchèque pendant le lock-out et il demeure un cas incertain pour le match de samedi.

Cette absence possible peut expliquer la présence surprise de Gallagher même s’il a été exceptionnel pour un deuxième camp d’entraînement de suite et que Therrien apprécie grandement sa détermination à payer le prix devant le filet en dépit de sa charpente de 5 pieds 9 pouces et 163 livres.

 

La LNH sur Facebook