Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Rangers rachètent le contrat de Wade Redden

jeudi 2013-01-17 / 19:41 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Rangers rachètent le contrat de Wade Redden

Les Rangers de New York ont annoncé jeudi qu’ils avaient racheté le contrat du défenseur Wade Redden.

Redden, 35 ans, avait été soumis au ballottage mercredi et comme aucune équipe ne l’avait réclamé jeudi, l’équipe a été en mesure de racheter son contrat pour les deux dernières années d'une entente de six ans évaluée à 39 millions $, signé en 2008.

Redden devient maintenant un joueur autonome sans restriction, capable de signer un contrat avec une autre équipe.

Redden a réussi cinq buts et 40 points en 156 matchs de la saison régulière avec les Rangers, mais il a passé les deux dernières saisons avec la filiale de l’équipe dans la Ligue américaine, le Whale du Connecticut.

En 13 saisons avec les Sénateurs d’Ottawa et les Rangers, Redden a totalisé 450 points en 994 matchs de la saison régulière. Choisi à deux reprises dans l’équipe d’étoiles, Redden a réussi au moins 30 points à neuf reprises.

Redden était un des deux joueurs d’importance qui n’avaient pas été réclamés au ballottage jeudi avec l’intention que leurs contrats soient rachetés. Il a été rapporté que le Canadien rachètera les deux dernières années du contrat de Scott Gomez.

La LNH et l’Association des joueurs de la LNH ont accepté mardi d’apporter un changement aux règlements portant sur les rachats de contrat, ce qui permet maintenant aux équipes de racheter un contrat avant samedi.

Dans l’entente collective négociée récemment par la LNH et l’AJLNH, les équipes pouvaient racheter deux contrats durant la saison 2013 et/ou la saison 2014 pour faciliter la transition vers un plafond salarial moins élevé.

La nouvelle entente permet aux équipes d’effectuer un de ces rachats de contrat avant le début de la saison. Cependant, le salaire en entier des joueurs pour la saison 2012-13 est calculé dans la masse salariale.

 

La LNH sur Facebook